750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
31 janvier 2007

Tajine de veau aux carottes

100_0948

 

Voici le régal que j'ai préparé ce midi!

ingrédients:

-1 kilo de viande de veau
-2 oignons moyens (un haché et l'autre émincé)
-un peu de coriandre finement hachée
-du persil
-du sel et du poivre blanc
-1 cuillère à câfé bien pleine de gingembre
-du safran
-3 gousses d'ail hachées (presse-ail)
-1 petit verre avec moitié huile d'olive et moitié huile de table
-des carottes
-un citron pressé et l'écorce de la moitié d'un citron confit
-un morceau de sucre
-des olives

Préparation:

Dans une cocotte, mettre la viande, toutes les épices, les huiles et la coriandre, bien mélanger et laisser un peu mariner puis rajouter les 2 oignons et faire revenir une dizaine de minutes. Couvrir d'eau et laisser cuire la viande comme il faut, il faut qu'elle soit bien tendre.
Une fois la viande cuite, rajouter les carottes (auxquelles on aura ôté les coeurs) découpées en petits tronçons réguliers. Parsemer dessus du persil haché très fin (j'ai utilisé du persil séché!), presser le jus d'un citron sur les carottes, rajouter le morceau de sucre, l'écorce de citron confit coupée en lanières et un peu d'eau si nécessaire.
Fermer votre cocotte et laisser cuire une dizaine de minutes.
Servir chaud, décorer d'olives.
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
salam alaykum, <br /> <br /> je voulais savoir quelle partie du veau vous preniez pour faire un tajine, j'ai l'habitude de prendre de l'osso bucco ( conseil d'un boucher) mais je ne suis pas sure que c'est le meilleur choix.<br /> <br /> Mash'Allah, on dévore le tajine des yeux!!!
R
salam 'alaikoum<br /> merci pour cette recette<br /> vraiment bonne ! :D
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité