750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
28 septembre 2017

Poulet à la basquaise

 



Bonjour,

alors voici enfin, comme promis, à vous les filles qui m'avez demandé la recette sur Instagram,  la recette de mon poulet à la basquaise! J'ai envie de dire le poulet à la basquaise à ma façon, comme on l'aime chez nous!

C'est un plat savoureux, facile et assez rapide à faire et c'est une bonne idée de plat pour varier les plats du quotidien!

On peut accompagner ce plat de pâtes de son choix ou bien même de riz ou autre.

RECETTE

Ingrédients:

- 3 cuisses de poulet, coupées en deux chacune

- 1 gros oignon haché

- 3 gousses d'ail dégermées qu'on écrasera au presse-ail

- un filet d'huile d'olive

- du sel 

- du poivre (1/2 c à c)

- 1 cuill à café de paprika

- 1 petite pincée de piment de cayenne

- il m'arrive d'ajouter un cube de bouillon de volaille, à ce moment-là je réduis le sel)

- 2 gros poivrons ou 3 moyens, je choisis toujours des poivrons de couleur pour cette recette, poivrons rouges ici mais on peut choisir de mettre un rouge, un jaune et un vert!) on peut aussi utiliser les gros piments doux, c'est encore mieux!

- 1 petit bouquet de thym et laurier ou bien 2 petites feuilles de laurier et du thym séché!

- 1 petite boîte de tomates en boîte concassées fines (j'ai utilisé la" Mutti")

- un peu de concentré de tomates (environ une cuillérée à soupe)

- 1 petit morceau de sucre pour contrer  un peu l'acidité des tomates

 

PREPARATION

(tout préparer avant de commencer, laver les légumes, hacher l'oignon, presser l'ail, couper les poivrons en lanières!)

Dans une sauteuse, verser un bon filet d'huile d'olive, faire dorer la viande, à feu vif en couvrant la poêle pour les éclaboussures!

Retourner souvent les morceaux de viande pour qu'ils soient dorés de toutes parts, puis quand la viande est dorée, baisser le feu et  saler,  poivrer (environ 1/2 c à c de poivre) puis ajouter l'oignon haché, l'ail.

Remuer.  Ajouter ensuite les lanières de poivrons et laisser suer les légumes en mélangeant souvent!

Ajouter le paprika, la pincée de piment de cayenne (facultatif), le bouquet garni, la boite de tomates, le concentré de tomates, le morceau de sucre. 

Remplir 2 fois la boite de tomates vide et la remplir d'eau qu'on ajoutera!

Dès que la sauce monte en ébullition, on peut à ce moment-là incorporer un petit cube de bouillon de volaille mais c'est facultatif! Si on ajoute le cube de volaille, on veillera à ne pas trop saler au début, à peine une pincée voire pas du tout et au final, on goûte et rectifie l'assaisonnement si besoin!

Couvrir et laisser mijoter à feu moyen et à couvert.

Vers la fin de la cuisson, la sauce va commencer à s'épaissir, il faudra baisser le feu et stopper la cuisson quand la viande est bien cuite et la sauce onctueuse. Vers la fin n'oubliez pas de mélanger de temps en temps car quand la sauce commence à s'épaissir, ça peut accrocher au fond de la poêle!

Servir  chaud en accompagnement de spaguetti par exemple! On peut saupoudrer la viande en sauce de persil frais haché et...

régalez-vous!

Publicité
Commentaires
N
Merci infiniment ma belle j'essaierai tres rapidement
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité