750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
18 janvier 2007

Pizza au saumon fumé

101_0105
La pizza au saumon fumé, une de mes préférées!
Je vous donne la recette de ma pâte à pizza préparée à la Map, les ingrédients sont pour une pizza :

-140ml d'eau
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-225 g de farine
-1 c.àc. de sel
-1/2 c.à c. de sucre
-1/2 c.àc. de levure sèche ou bien 1 cuillère à café de levure fraîche.

Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre et mettre programme pâte + levée.
Biensûr la pâte on peut la réaliser à la main et laisser lever.

Pendant ce temps,on prépare la sauce tomate avec:

-1 boîte de tomates entières pelées
-1 oignon haché
-1 petite gousse d'ail
-des herbes de province
-du sel
-du poivre
-1 sucre pour ôter l'acidité de la tomate
-un peu d'huile d'olive

Pour la garniture, il faut:

-du saumon fumé découpé grossièrement
-de la crème fraîche
-des olives noires
-du gruyère rapé.

PREPARATION:

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive, ajouter l'oignon haché, laisser suer un peu à feu doux puis rajouter la gousse d'ail passée au presse ail. Laisser cuire quelques minutes puis rajouter la tomate découpée grossièrement. Saler, poivrer, mettez les herbes ainsi que le morceau de sucre(facultatif), couvrir d'eau et laisser cuire. Dès que c'est cuit, on passe le tout à la moulinette (petits trous). La sauce est prête.

Dès que la pâte a bien lévé, on l'étale sur un plan fariné, on étale dessus la sauce tomate et on enfourne.
Quand elle est cuite (dorée en-dessous), on pose du saumon fumé sur toute la surface, on le recouvre de crème fraîche , on met le gruyère et on décore avec les olives noires.
Si on veut on peut arroser la pizza d'un filet d'huile d'olive en ayant la main légère avant de la mettre au grill pour la dorer position grill seulement.
Cette pizza est un vrai régal!
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour je viens de découvrir votre site ou chaque recette me donne envie de me mettre au fourneau.J'aime moi aussi faire plaisir en mijotant des petits plats pour ma famille ou mes amies. Merci de partager vos belles recettes. Cathy de Saint Pierre et Miquelon ( ile française entre le Canada et Terre Neuve)
F
salam alikoum, si vous étes une marocaine je suis votre compatriote à poitiers je vous filicite pour votre site c'est vraiment delicieux moi personnellemnt comme j'adore cuisiner votre site il m'a sauvé j'espére que tu nous donne plus de recettes au niveau des pizzas et merci bcp allah yagazik bkhir.
I
bien appétissante ! la photo donne faim !
D
bonjour,je voulais juste te demander si tu connaissais la reçette exacte de la tarte au sucre comme celle que l'on trouve dans les boulangeries,j'ai essayé plusieurs fois de la faire mais je n'y arrive pas,mes enfants me la réclament tout le temps j'ai éssayé de la faire plusieurs fois,soit elle est trop dur,soit elle est trop fine, bref inmangeable,comme tu es une pro de la cuisine je suis sur que tu dois connaitre cette fameuse reçette et j'espere que tu la mettra sur ton blog.merçi
L
Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre commentaire et votre gentillesse.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité