750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
17 décembre 2006

Mes hamburgers

Go to ImageShack® to Create your own Slideshow
voilà les hamburgers que j'ai réalisé avec mes enfants. Ils sont tout moelleux, un vrai régal!

Voici la recette de ces petits pains hamburgers (c'est une recette de maman Hélène: Merci!), elle est faisable en MAP ou au robot!

Ingrédients:

-1/2 tasse d'eau (environ 120g)

-3/4 tasse de lait (environ 180g)

-1 oeuf

-50g de beurre

-1 c. à soupe de sucre

-1 c.à café de sel

-3  3/4 tasses de farine (environ 600g)

-1,5 c à café de levure

Préparation:

Mettre tout dans la MAP(sauf le beurre qu'on incorpore quand le pâton est bien formé c'est-à-dire au BIP de la machine) en commençant par les liquides puis les solides et lancer le programme pâte.

Biensûr si au Bip de la machine, vous jugez qu'il faut rajouter un peu de farine, n'hésitez pas mais allez-y par cuillère à soupe et n'en mettez pas beaucoup!

Quand le cycle est fini, sortir la pâte et faire des boules, vous pouvez en faire 8.

Laisser reposer la pâte environ une demie heure.

Ensuite chauffer votre four à 200°c. Vaporisez d'eau vos petits pains hamburgers ou bien badigeonner de lait au pinceau (moi j'ai vaporisé d'eau!) et saupoudrez-les de graines de sésame blancs si vous avez sinon prenez les dorés.

Cuire environ 15 mn. Attention, ils cuisent vite! Surveillez bien la cuisson car ça dépend des fours!

Une fois cuits, on laisse refroidir sur une grille et on les garnit avec gourmandise.

Moi j'y ai mis des feuilles de salade, des tomates découpées en rondelles fines, un steak haché (issu d'une kefta faite maison), de l'oignon caramélisé, une tranche de fromage spécial hamburger, de gros cornichons tranchés en long et finement et j'ai recouvert le tout de ketchup!

Voilà, c'est un régal! C'est fait maison de A à Z ou presque donc on ne culpabilise pas et ça fait tellement plaisir aux enfants et même aux grands d'ailleurs!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
salam 'alaikoum<br /> je n'aurais pas penser à mettre du keufta dans les hamburger<br /> j'ai testé hiers soir et c'étais très bon !<br /> ça change un peu<br /> merci pour l'idée
L
Bonjour Melkov, barrakallahoufik pour ce gentil commentaire qui me touche!<br /> Maman aussi a du diabète, allah y chafiha ou y chafik!Il faut être prudent avec le sucre! Allah y hafdek! Bonne journée et merci encore!
M
bonjour lalla lakbira kbira 3and allah et 3and ta famille et ton entourage vous avez un super blog il ya de mets extraordinaires je vous remercie pour ce grand partage tout est exquis c'est sublime et là j'ai craqué pour vos gateaux comme j'ai un faible pour les sucres meme si j'en suis privée à cause du diabete mais là je ne peux pas me retenir et je dois essayer quelques un de vos déclieux gateaux merci encore que dieu vous bénisse et vous la sante et je vous en felicite bonne fin de journée
T
j'aime bien ce que vous faite.tu est la méilleur .
R
machaallah. Je suis très impressionnée par t recettes, les photos de tes plats sont magnifiques. CHAPO
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité