750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Toute la cuisine que j'aime
Publicité
3 février 2009

Ma quiche aux poireaux.

100_5578

Bonjour!!!

Voici ma recette de la quiche aux poireaux. C'est une délicieuse recette, facile et rapide à faire!
Cette recette est une bonne base pour faire toutes les quiches qu'on veut, on peut mettre à la place des poireaux, des asperges, des épinards, des courgettes...

RECETTE

Ingrédients:

- une pâte feuilletée toute prête à étaler.
- 4 poireaux
- du sel et du poivre
- 3 oeufs moyens
- 2 c à s de crème fraîche épaisse
- un tout petit filet de lait
- du gruyère râpé

1) Enlever les feuilles dures des poireaux et ne garder que les parties tendres. Les couper en deux et bien laver!!!
Attention, il peut y avoir de la terre entre les feuilles!

Les cuire dans de l'eau salée.

2) Prendre un saladier, y casser 3 oeufs moyens, saler, poivrer, fouetter le tout. Rajouter 2 cuillères à soupe bien pleine de crème fraîche épaisse et un filet de lait, il faut obtenir un mélange ni trop liquide, ni trop épais. Si c'est trop liquide on ajoute une cuillère de crème.

100_5558

3) Prendre un moule d'environ 25 à 26 cm de diam, y mettre la pâte feuilletée avec son papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette.

100_5560

Disposer les poireaux très bien égouttés et coupés en petits morceaux.

100_5562

Recouvrir les poireaux avec la pâte liquide puis garnir généreusement de gruyère râpé. Avec une fourchette, noyer le gruyère légèrement dans la pâte en tapotant doucement.
Enfourner pour environ 20  à 30 minutes.

100_5584

Dès que la tarte est cuite, bien dorée, on la sort du four et on la sert en entrée! C'est un délice tout simple à faire!!!

Bon appétit!!!

P.S   Je voudrais remercier toutes les personnes qui votent pour mon blog tous les jours, je vois bien

qu'on vote pour moi et çà me fait beaucoup plaisir! Je peux voir à quel point vous appréciez mon

modeste blog!

MERCI beaucoup!!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour les filles ! Pour ma part je ne ferais pas cuire les poireaux a l'eau mais les faire fondre au beurre afin qu'ils gardent toute leur saveur et leurs vitamines .<br /> <br /> Bonne Journee et Bon Appetit !
C
Bonjour juste une question ce n'est pas écrit combien de temps ou garder les poireaux dans l'eau salé pouviez vous me repondre?
O
C simlpe et facile merci et bonne continuation
G
Cela semble délicieux. Je suppose qu'on peut également la servir froide ( lors d'un buffet) ?<br /> <br /> Merci à toi et bon appétit à tous.
C
merci de partager ton savoir faire et tes recettes, j'avais un doute sur un point, mais grasse a ton blog j'ai ma réponse!!! <br /> <br /> merci et a bientôt... Claude
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité