750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Toute la cuisine que j'aime
Publicité
13 janvier 2009

Boules de neige fourrées aux noix.

100_5402

Bonjour!

je poursuis ma publication des recettes de petits fours que j'ai réalisés dernièrement avec cette délicieuse recette de petits sablés parfumés à l'orange et fourrés aux noix!!!! Huuuummm!!! quel délice!!! Ces petits fours sont de doux sablés, fondants et croquants à la fois avec ces petits éclats de noix à l'intérieur!!!
J'ai découvert cette superbe recette chez notre chère Mounet du blog "Cerises et clafoutis", un superbe blog plein de bonnes recettes!!! Mais je tiens à préciser que la recette est à l'origine celle de notre chère Aziza alias Zaari du blog "Cuisine sans frontière", un superbe blog de cuisine marocaine que j'aime aller visiter pour respirer l'air du pays!!! :.))

En fait Mounet a eu le privilège de les savourer chez Aziza, au Maroc, la veinarde!!! :.))

Voici un copié/collé de cette délicieuse recette:

pour 60 boules environs :

- 250g de beurre
- 1 verre de thé de sucre semoule(120g)
- 1 verre de thé d'huile (120 ml )
- 3oeufs
- 1 sachet de levure
- sucre vanillé
- zeste d'une orange
- farine (à peu prés 500g à 700g), ça dépend de la farine
- des noix concassées


préparation :

***travailler d'abord le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème
***ajouter l'huile et bien travailler le tout
***verser les oeufs un par un et toujours bien mélanger
***ajouter alors ,le sucre vanillé,le zeste d'orange,la levure, puis la farine petit à petit, jusqu'à obtention d'une pâte qui ne colle pas au mains
***confectionner alors de petites boules de la grosseur d'une noix et y incorporer quelques noix concassées , bien rouler et ***mettre sur une plaque de cuisson ( ne pas trop les serrer , elles gonflent à la cuisson )
***cuire 10 mn environ four max 180°

attention il ne faut pas qu'elles dorent , elles doivent rester blanches

***à la sortie du four rouler les boules de suite dans du sucre glace et les mettre au fur et a mesure sur une grille,
les repasser dans le sucre deux autres fois ( une fois avant qu'elles aient complètement refroidies et une autre avant de les mettre en boites)

ces boules se conservent très bien et assez longtemps  dans une boite en fer.

100_5505

Voici un petit aperçu de l'intérieur!

 

A bientôt pour la suite des recettes!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
S
hmmmmm!!!<br /> tbarkla3 3lik a lakbira, je viens tout juste de réaliser ces boules de neige et... franchement, rien à dire! je les referai avec plaisir<br /> bon courage à toi
L
salam Biba!<br /> Allah y barrèk fik!oui on peut mettre tout ce que tu as cité!
B
Salam Lakbira,<br /> <br /> Comme tjs "Chapeau" tbarkallah hlik... dis moi dans tes boules de neige, peut-on mettre autre chose que des noix? comme des pistaches, amandes, noisettes ou encore caramel!!??<br /> <br /> Tiens moi au courant!<br /> <br /> Merci
V
Et bien voilà, je les ai réalisés avec ma fille hier aprés-midi, ( j'entraine mes ados ds la créations des p'tits fours ).<br /> Un régal pour les papilles et il en reste pour ce midi, ( nous avions divisé les doses par 2 car nous voullons aussi tester les triangles sésame-amande )<br /> <br /> Encor merci pour cette recette.<br /> j'espère que tu vas bien ??? Bizz
V
Une overdose de p'tits gâteaux ??<br /> Impossible ils sont trop bons ..... je fais toutefois attention à la répétition des saveurs, ne pas faire plusieures coco ou amande à la suite ( aujourd'hui, c'est amande ( M'chewek ) et pistache ( Pistachette )que j'ai pris sur le blog de Mamouchka<br /> <br /> Quand tu as ta nouvelle adresse maille moi, si tu veux, je t'envoie ma recette NORMANDE des paupiette que je réalise ce midi!!!!!!!<br /> <br /> Bizzz<br /> Isabel
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité