Poêlée de légumes et farfalle accompagnée d'une cuisse de poulet rôtie.

Bonsoir!!!
Vous n'allez sans doute pas me croire mais je viens de taper toutes les recettes et d'un coup j'ai tout effacé : les recettes et mon introduction! :.( Un doigt qui se pose au mauvais endroit au moment où j'avais sélectionné mon texte, du coup d'un clic tout est parti, à s'arracher les cheveux!!! :.( mais non, j'ai gardé mon calme et j'ai retapé tant bien que mal mes recettes!)
Alors je commence par vous donner les recettes de ce plat succulent que j'aime beaucoup d'une part parce qu'il est simple à faire mais aussi parce que c'est un plat complet comprenant de la viande, source de protéines, des féculents et des légumes! On peut choisir de mettre les légumes qu'on veut! J'ai mis ce que j'avais à la maison comme légumes!

Commençons par la viande pour la laisser mariner le temps de préparer et de lancer la cuisson des légumes.
P.S Parfois je laisse mariner la viande toute la nuit et je la trouve plus gouteuse ainsi!
INGREDIENTS (la quantité de viande est au choix et biensûr après on assaisonne selon la quantité qu'on a! Moi je mets les épices à l'oeil! :.)
- 6 cuisses de poulet
- 1 gros oignon ou bien 2 petits coupés en rondelles.
- un filet d'huile d'olive
- du sel
- du poivre
- du paprikas
- du cumin
- un peu de gingembre
- un peu de safran
- de l 'ail haché (3 ou 4 gousses d'ail)
- un peu de coriandre et de persil
Mélanger les épices, l'huile, l'ail et les herbes et badigeonner les morceaux de viande de toute part, même entre la peau et la chair du poulet. Verser environ un petit verre d'eau sur le côté du plat, déposer les rondelles d'oignon dessus la viande puis couvrir d'un papier aluminium. Réserver.

Voici la viande une fois cuite. Pendant la cuisson, il faut penser à retourner les morceaux pour qu'ils soient bien dorés de toute part. On pense aussi à enlever le papier aluminium dès que c'est cuit, ainsi les cuisses vont dorer plus vite!
Quand c'est cuit, on peut saupoudrer la viande avec des herbes de provence!

Pour les légumes, la recette est très simple:
INGREDIENTS:
- un gros oignon haché
- de l'ail haché (pour cette poêlée j'en ai mis 3 )
- un filet d'huile d'olive
- des haricots verts surgelés
- des carottes découpées en fine julienne
- quelques rondelles de pommes de terre
- j'ai utilisé un mélange de légumes surgelés contenant des navets en petits dés, des petits bouquets de choux romanesco, choux fleurs, petits pois, etc
- du sel
- du poivre
- du persil haché
- des herbes de provence
Dans une grande poêle, de préférence Téfal (pour que les légumes ne collent pas car leur cuisson se fera sans eau!), verser un filet d'huile d'olive, mettre l'oignon haché à suer tout doucement en veillant à bien remuer. Ensuite on ajoute tous les légumes cités plus haut ainsi que les épices, l'ail, le persil et les herbes de provence.
Bien mélanger et laisser cuire à couvert en posant dessus un grand couvercle sinon couvrir parfaitement avec du papier aluminium. Bien couverts, ils vont cuire avec l'eau de la vapeur dégagée par la cuisson. Le feu devra être très doux. De temps en temps, il faut penser à retourner délicatement ces légumes.
Dès qu'on lance la cuisson des légumes, on enfourne le plat de viande.

Dès que les légumes sont bien cuits, on ajoute délicatement (pour ne pas écraser
les légumes cuits) les farfalle cuits dans une eau bouillante salée et
bien égouttés!
Bon appétit!