Gâteau de semoule.

Bonsoir!
Aujourd'hui je partage avec vous cette délicieuse recette de gâteau de semoule qui vous plaira à coup sûr mais attention aux calories!!! C'est un gâteau de semoule qu'on arrose généreusement avec un sirop et qui est vraiment très très bon!
Alors ma chère Kaouther, si tu passe par là, je sais que tu as une excellente recette de ce gâteau et qui est déjà sur mon blog (la basboussa à la noix de coco qui est superbe!) et tu as, aussi, présenté il n'y a pas longtemps un gâteau similaire "basboussa au nestlé", et bien cette recette est à peu près la même, à quelques détails près!
Voici donc une autre version avec d'autres mesures!
A la maison on s'est vraiment régalé et le gâteau n'a pas traîné longtemps!
RECETTE:
- 4 verres à eau de semoule moyenne
- 1 verre de sucre en poudre
- 1 boîte de lait concentré non sucré (Nestlé)
- 1 verre de beurre fondu
- 1 c à s d'huile
- 1 c à c de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
Sirop:
- 2 grands verres de sucre en poudre
- 2 grands verre d'eau
- 1/2 citron
- eau de fleur d'oranger
***j'ai ajouté aussi un peu de sirop de glucose arôme miel.
Décoration:
- un peu de noix de coco râpée
PREPARATION:
***Dans un grand saladier, versez la semoule, le sucre, la levure et la vanille.
***Mélanger bien le tout.
***Arrosez de beurre fondu et d'huile.
***Amalgamez le tout du bout des doigts.
***Faites un puits au centre
***Versez-y la boîte de lait et bien mélanger.
***Versez le tout dans un moule rond de 25 cm, très bien beurré et enfourner.
***Entre-temps...
Préparez le sirop:
***Versez le sucre et l'eau dans une casserole
***Portez à ébullition et laissez cuire à petit feu 15 minutes environ.
***Parfumez de jus de citron et d'eau de fleur d'oranger
***Laissez refroidir
***Une fois le gâteau cuit (bien doré), coupez-le en losanges et arrosez-le aussitôt de sirop refroidi.
Laissez s'imbiber, puis démoulez les parts découpées lorsque le gâteau aura bien refroidi!
P.S si vous remarquez que la quantité de sirop est insuffisante pour votre gâteau, augmentez la dose de sucre ainsi que celle d'eau car ce gâteau doit être bien imbibé de sirop!!!

Huuuuuummm!!! quel délice!
Régalez-vous!