750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Toute la cuisine que j'aime
Publicité
12 septembre 2007

Gâteau aux mûres.

100_1771

Bonsoir!

Aujourd'hui j'avais envie d'un gâteau aux fruits mais un peu marre des gâteaux aux pommes ou poires, alors j'ai choisi de faire ce gâteau aux mûres juste parce que je pouvais choisir! J'ai ramassé de belles mûres mûres à point! lol!
J'ai utilisé ma recette de gâteau aux pommes que je fais de temps en temps, elle est déjà dans mon blog ici.
Ce gâteau est fondant, délicieux et pour ceux qui aiment les mûres, vous allez vous régaler.

100_1757

Voilà les ingrédients que j'ai utilisés pour faire ce gâteau:

-125g de beurre ou margarine fondue
-125g de sucre en poudre
-1 verre de lait
-1 cuillère à câfé d'extrait liquide de vanille
-3 oeufs
-200g de farine
-1 sachet de levure chimique
-des mûres (quantité que vous voulez!)

Pour la déco:

-un peu de confiture de framboises (ou autre) chauffée pour la liquéfier.
-de la noix de coco.

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné et se servir d'un batteur électrique (fouets pâte) pour mélanger.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné et disposer dessus les mûres,  enfourner. Moi avec mon four je mets thermostat 4 pendant environ 30 minutes, surveiller la cuisson.

Quand c'est cuit on badigeonne le dessus du gâteau avec de la confiture de framboises et on saupoudre de noix de coco!

100_1759

Ce gâteau était bien bon, parfumé et bien moelleux.

Publicité
Commentaires
A
Comme j'aurais aimé goûter à ton gateau Allah yibarak j'aime les mûres ^^<br /> <br /> Lakbira j'espère sincérement que tu vas bien, gros bisou
M
super gateau ma famille c'et regaler avec celui si superbe idee
F
merci beaucoup pour cette recette lakbira que j'ai essayé et franchement trop bon!!tu peux voir les photos sur mon blog.<br /> 1001 Bisoux.
P
merci pour cette recette vraiment facile à faire<br /> et à manger
J
hummmm la photos donne vraiment envie <br /> j'en ai l'au a la bouche alala faut que je fasse ce délicieux gateau =D
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité