750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Toute la cuisine que j'aime
Publicité
4 juin 2007

Mon tiramisu.

100_1425

Ah! le Tiramisu! C'est un de mes desserts préférés! Huuuummmm! cette crème au mascarpone, ces délicieux boudoirs au bon goût de café et ce cacao qui le recouvre délicatement forment un délice fondant, parfumé et irrésistible!!!
ça faisait un petit moment que j'avais envie d'en faire, j'attendais juste d'avoir ce fameux fromage italien "le mascarpone"...

C'est un Tiramisu à ma façon! Je n'ai pas mis d'alcool mais normalement il en faut!

Voici les ingrédients que j'ai utilisés: (donne un grand tiramisu!)

=>4 oeufs
=>1 pincée de sel
=>75g de sucre en poudre
=>250g de mascarpone (1 boîte)
=>1 grand bol de café fort (café type nescafé que je fais dissoudre dans l'eau bouillante) non sucré.
=>1 briquette de crème liquide entière très froide + 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
=>1 sachet de crèmfix
=>du cacao non sucré type Van Houten
=>des boudoirs (on peut aussi choisir de mettre  des biscuits à la cuiller)
J'ai utilisé 3 sachets de 12 boudoirs chacun, famille nombreuse oblige!;.))

100_1424

Ma méthode:

D'abord prendre les oeufs, séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre avec le batteur (fouet)puis ajouter le mascarpone, continuer de fouetter.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sachet de crèmfix puis le sucre (2 c à s.)

Rajouter la crème chantilly au mélange précédent (jaune d'oeuf/mascarpone) délicatement.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter les blancs en neige bien ferme au mélange précédent.

Tremper les boudoirs dans le café fort et les disposer dans un plat rectangulaire, bien sérrés.
Déposer dessus de la crème puis saupoudrer dessus du cacao non sucré.
Ensuite à nouveau déposer sur le tout des boudoirs imbibés puis la crème puis saupoudrer de cacao et mettre au frais pour plusieurs heures.

P.S. on peut faire présenter le tiramisu dans des coupes individuelles!

100_1437

Voici une petite part découpée le lendemain matin. C'est très délicat à découper mais on y arrive quand même! Huuuummmm! quel délice! La crème était toute légère, mousseuse, très bonne!
Difficile de ne pas se reservir tellement c'est bon!

Publicité
Commentaires
L
slm merci de m'écrire!!! bessahetkoum!!! Bises.
M
slm g fé ton tiramisu mwa ki naime pa trop sa ben franchment il été tro bon c pa mal le coup dla creme on c ts régaler a chacune de mes tentative je dit a mes invité heureusemen ke lakbira et la merci slm
T
Le tiramisu est vraiment un fantastique dessert qui régale les papilles
V
C'est un de mes "gros gâteaux" favoris, mais j'évite de le faire lorsque j'ai des invités "de marque", car j'ai du mal à le servir ........ ;-)
M
on se régale chez toi
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité