Poulet basquaise

Voici le premier plat que j'ai préparé au retour de mes vacances: c'est le poulet à la basquaise à ma façon!
C'est un plat délicieux que j'accompagne toujours d'un bon riz basmati (cuisson dans l'autocuiseur vapeur prévu à cet effet).
Voici les ingrédients, rien de compliqué et que de bonnes choses!
-5 cuisses de poulet, chaque cuisse coupée en deux (biensûr on met la quantité qu'on veut!)
-1 gros oignon haché
-4 ou 5 gousses d'ail
-1 poivron vert
-1 poivron rouge
-du persil haché
-1 petite boîte de tomates en dés
-du sel, du poivre
-du curcuma (une cuillère à café)
-de l'huile d'olive
- du thym et une feuille de laurier
Dans une très grande poêle téfal, mettre à dorer les cuisses de poulet avec un bon filet d'huile d'olive, ajouter l'oignon, saler et poivrer, saupoudrer de curcuma. Ajouter les poivrons découpés en lanières puis l'ail haché.

ajouter
sur la viande le thym, la feuille de laurier et le persil haché(j'ai
utilisé du persil séché). Continuer de faire mijoter le tout à feu doux.

Ensuite
ajouter la boîte de tomates concassées en dés. Ajouter également de
l'eau, rectifier l'assaisonnement et poursuivre la cuisson. Moi en
principe je couvre toujours ma poêle avec un papier alu pour une
cuisson rapide.

Quand
le poulet est cuit, on laisse réduire la sauce, juste ce qu'il faut.
Décorer le plat avec des olives noires et vertes coupées en rondelles
si on aime. (les olives vertes il faut les dessaler en les faisant
bouillir dans une petite casserole quelques minutes!)
Et voilà c'est prêt!

Servir
le poulet à la basquaise accompagné de riz cuit à la vapeur! J'ai
préparé mon riz dans l'autocuiseur vapeur et je l'ai parfumé avec un
cube de bouillon de volaille + un peu de curcuma!
Régalez-vous!