Briochettes marocaines très moelleuses

source:Hakima(sur Supertoinette)
Cette recette donne des briochettes vraiment moelleuses et savoureuses, elles vous surprendront par leur légèreté; moi j'ai fais de cette recette de briochettes de vrais Krachels moelleux et parfumés...
Voici la recette, sans plus tarder!
Pour une quarantaine de briochettes:
-1 kilo de farine tamisée
-2 oeufs
-75g de beurre fondu
-40g de levure fraîche de boulanger ou bien 2 sachets de levure sèche
-1 sachet de 10g de levure chimique ou une cuillère à soupe bien pleine.
-250g de sucre
-1 cuill. à soupe d'anis moulu (facultatif si on veut de simples briochettes)
-1 cuill. à café pleine de sel.
-500ml de lait tiède (moi comme je voulais des krachels, j'ai mis 75ml d'eau de fleur d'oranger et 425ml de lait)
-j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de graines de sésame
Il faut tout mettre dans la MAP(programme pâte+levée) et laisser lever la pâte qui doit doubler de volume.
Là j'ai rencontré un petit problème, je sais pas si c'est pareil pour vous mais moi ma MAP n'arrive pas à pétrir 1 kilo de farine!
Je trouve que c'est bien embêtant
eh bien je l'ai quand même laisser pétrir en l'aidant avec une cuillère en bois à mélanger la pâte et elle a pétri tant bien que mal. N'étant pas satisfaite du premier pétrissage, je l'ai remise à pétrir une seconde fois en la laissant continuer jusqu'au bout, jusqu'à la levée...Et c'était parfait, la pâte a été bien pétrie la seconde fois!Nickel et elle a bien levé aussi, au-delà de mes espérances!
Ensuite former des petites boules de la taille d'une mandarine, les mettre directement sur des plaques de four avec papier sulfurisé. La pâte est légèrement collante alors je vous conseille de vous huiler légèrement les mains au besoin! Laisser monter à nouveau jusqu'à ce que ça double de volume(environ 2 heures!).
Pour finir...je badigeonne de jaune d'oeuf et je saupoudre de graines de sésame.
Mettre à cuire dans un four préchauffé et cuire à 200°c pour 10mns!
Attention:surveillez bien la cuisson, ça va vite! Dès qu'elles ont bien gonflé dans le four c'est qu'elles sont cuites en bas , il ne reste plus qu'à allumer le haut du four, on laisse dorer et c'est prêt! ![]()