750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 avril 2017

Gâteau turc

 



 Bonsoir,
comme promis, je vous publie la recette du gâteau turc que j'ai découverte dans le compte instagram de mon amie Laila @bonheursucre_ qui  l'a elle-même decouverte dans le compte instagram de @maria__chou (Merci les filles ♥).
Ce gâteau est une tuerie d'après mes enfants qu'ils l'ont savouré à l'heure du goûter! Il est très moelleux et fondant en bouche.
Il se compose d'un gâteau au chocolat, d'une crème chantilly et sur le dessus une délicieuse ganache au chocolat noir.


RECETTE
Ingrédients ( un verre à thé équivaut à 15 cl):
 
Gâteau:
- 4 oeufs
- 1 verre à thé de sucre
- 2 verres à thé bien remplis de farine
- 3 càs de cacao amer
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 2/3 d'un verre à thé de lait (10 cl)
- 2/3 d'un verre à thé  d'huile (10 cl) 
Imbibage:
-  1 verre à thé de lait + une càc de cacao amer
Couche blanche:
- 40 cl de crème fraiche liquide entière à 30% de MG minimum
- 3 càs de sucre glace
Nappage:
- 20 cl de crème liquide
- 100 g de chocolat noir dessert
PREPARATION:
Dans le bol du robot, blanchir les oeufs ( j'ai fouetté jusqu'au stade du ruban ), le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le lait , l'huile, la farine, le cacao, la levure chimique et bien mélanger  le tout (mais ne pas fouetter longtemps! ) Il faut obtenir un mélange homogène.
Beurrer et fariner un grand moule et y verser la pâte ( moi j'ai utilisé du papier sulfurisé ). Mettre au four préchauffé à 180°c pendant 30 min environ ( la lame du couteau doit ressortir sèche ).
A la sortie du four, verser doucement et uniformément l'imbibage ( le lait mélangé au cacao ).
Laisser le gâteau refroidir totalement. Une fois le gâteau bien froid, monter la crème en chantilly bien fèrme puis y ajouter le sucre glace.
Répartir la crème sur le gâteau et mettre au frais au moins 30 min.
Préparer le nappage en chauffant la crème et le chocolat, mélanger pour uniformiser l'ensemble et laisser refroidir à temerature ambiante.
Une fois le nappage refroidi, le répartir sur la chantilly délicatement. Mettre au frais 30 min minimum.
 
Régalez-vous ♥ 

 

Publicité
Commentaires
A
Humm Allah 3tik saha
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité