Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

mardi 18 avril 2017

Pâte à pizza

 



Bonsoir, 
à la demande de nombreuses personnes sur instagram, je vous poste aujourd'hui une belle recette de pâte à pizza! Attention cette recette donne beaucoup de pizzas, j'ai pétri un kilo de farine et j'ai fait avec sept pizzas!

RECETTE:

Ingrédients:

-1 kilo de farine T55

-100 ml d'huile d'olive

-2 c à café de levure boulangère SAF

-du sel 

-700ml d'eau tiède

PREPARATION:

Dans le bol du robot pétrin, dissoudre la levure en grains en la recouvrant d'eau tiède prélevée des 700ml!

Laisser reposer environ 10 minutes.

Ajouter alors l'huile d'olive et toute la farine. Sur le dessus déposer le sel (environ une c à soupe mais je ne peux pas vous dire exactement combien car je fais à l'oeil!)

Pétrir en incorporant progressivement l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique mais collante! Ne vous affolez pas si elle colle aux doigts, il ne faut pas ajouter de farine! Il faut se servir d'une corne pour la manipuler et éviter qu'elle colle au doigts! Former alors une boule de pâte et couvrir avec un film transparent le bol. Poser un linge dessus et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume (une à deux heures environ!)



Voici une photo de ma pâte qui a bien poussé!!!

Une fois la pâte levée, il faut la dégazer à l'aide d'une corne, former une boule et la déposer sur un plan de travail fariné puis façonner des boules en coupant des morceaux toujours avec la corne! Avec cette quantité de farine, j'ai pu faire 7 pizzas!

Pour la sauce tomates, voici la recette:

Dans une sauteuse profonde, verser une bouteille de 680g de purée de tomates ce qui équivaut à 720ml, puis ajouter 2 c à café d'origan sec, 1 c à c de basilic sec, 1/2 c à c de poudre d'ail, du sel et du poivre du moulin, une feuille de laurier, 1 c à c de jus de citron, 1 c à c d'oignons séchés ou bien en poudre, 1/2 c à s de sucre en poudre et ajouter de l'eau pour cuire le tout (je remplis la bouteille de purée de tomates vide aux 3/4 environ , je la rince avec cette eau que je rajoute!)

Laisser cuire à couvert et sur feu doux jusqu'à réduction de la sauce! Goûter et rectifier l'assaisonnement!



Là c'est une pizza au saumon fumé, avant le passage au four, je n'ai pas mis de sauce tomate! J'ai étalé ma pâte et sur le dessus j'ai déposé quelques cuillérées de crème fraîche que j'ai étalé; ensuite j'ai mis du fromage râpé spécial pizza ainsi que de la mozzarella puis des morceaux de saumon fumé, un peu d'aneth et un filet d'huile d'olive!


Là c'est  une pizza au thon avant le passage au four, avec la sauce tomates, fromages, thon, un peu d'oignon rouge, olives noires, herbes à salade et un filet d'huile d'olive!
Avant de commencer , il faut préparer les différentes garnitures, puis enchainer les pizzas, enfourner la première et préparer la seconde (pour cela il faut avoir plusieurs moules, ça aide!)...


Une pizza aux fromages!


Et pour finir une pizza au chèvre/miel! avec seulement un lit de crème fraîche épaisse, du fromage râpé , des rondelles de chèvre! Une fois cuite, on coule dessus du miel!!

Régalez-vous!

Posté par lakbira31 à 23:00 - Tartes salées : quiches, tourtes, pizzas... - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Salam Lakbira
    Elles ont l'air terriblement bonnes tes pizzas 😍 en plus varier les garnitures c'est top j'aurais aimé être à table avec vous 😄
    Besaha!
    Hier j'ai refait tes beignets qui ont toujours autant de succès 😊

    Posté par malika, mercredi 19 avril 2017 à 10:41
  • Salam ma douce
    Tes pizzas sont juste magnifique merci pour les recettes (pate et sauce) gros bisous ma belle

    Posté par Mimisarahind, mercredi 19 avril 2017 à 12:51
  • salam tbark allah 3lik allah ehafdak

    Posté par lallaetasma, vendredi 21 avril 2017 à 21:54
  • Effectivement ça a l'air un régal.

    Posté par DAFFYCO, samedi 22 avril 2017 à 19:24

Poster un commentaire