750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
6 avril 2017

gaufres liégeoises

 

Bonsoir,
 enfin je trouve un peu de temps pour vous poster cette délicieuse recette de gaufres de Liège ou gaufres liégeoises, une recette que j'avais remarquée et gardée précieusement jusqu'à avoir un bon gaufrier!
Cette recette je l'ai trouvée dans le blog de Mimine et j'attendais impatiemment de la tester! Mimine si tu passes par là sache que je te remercie pour cette savoureuse recette qui donne de belles gaufres croustillantes et moelleuses à la fois!

RECETTE:
Ingrédients:

- 375 g de farine

-22 cl de lait tiède

-1 sachet de levure de boulangerie déshydratée (Briochin)

-2 gros oeufs

-1 sachet de sucre vanillé 

- 180 g de beurre 

-150 g de sucre en grains



PREPARATION
ATTENTION: une heure de repos minimum est nécessaire!
Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel.
Faites un puits au centre et cassez-y les oeufs.
Mélangez le sachet de levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs.
Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte est assez compacte.
Laissez reposez 30 minutes.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés.
La pâte va se détendre un peu.
Laissez reposer minimum 20-30 minutes avant de l'utiliser.
Faites chauffer le gaufrier puis déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques.
Refermez et laissez cuire. Surveillez pour ne pas que les gaufres brûlent, il faut qu'elles soient dorées.
Régalez- vous!
Publicité
Commentaires
L
Merci ma chérie pour ton message et ton accueil! C'est touchant de trouver un tel message, merci pour tout! c'est un plaisir pour moi de partager avec vous mes recettes testées ou recettes de famille, je te fais de gros bisous!!!
M
Et bien je suis choquée tu es revenue Lakbira!!!!!Youyouuuuuuu!<br /> <br /> Je suis contente j'ai énormément appris avec ton blog et je desesperai de te voir revenir un jour .<br /> <br /> Je vais continuer a te suivre inchallah .<br /> <br /> Je fais souvent tes recettes que je partage sur un groupe fb et je dis toujours que ca vient de ton blog 😍<br /> <br /> Je vais prendre le temps de voir tout ce que tu viens de poster récemment. <br /> <br /> Ne pars plus hein 😆 bises!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité