750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
24 mars 2017

Briochettes

 



Bonjour, 
je suis un peu débordée que ce soit avec la publication des recettes que je partage avec vous sur instagram que dans ma vie au quotidien! Je ne sais plus comment faire pour être à jour de tout!
Alors aujourd'hui, à votre demande  à vous les filles qui me suivez sur instagram, voici cette délicieuse recette de briochettes très très moelleuses!
Depuis que j'ai découvert cette recette dans "le blog brioche de Daninature", je ne fais plus qu'avec sa recette, rapide et efficace mais surtout savoureuses!!!
Je pense qu'on peut les décliner à l'infini, moi là par exemple, j'ai fais une partie briochettes nature avec du sucre perlé sur le dessus et briochettes fourrées au nutella! Mes enfants ont biensûr d'abord sauté sur celles au nutella!lol


RECETTE avec la MAP machine à pains
Dans ma MAP, je mets les liquides en premier avec la levure puis dessus je mets les ingrédients secs et le sel loin de la levure sur le dessus!
Ingrédients:
- 200 g de lait tiède
- 50 g de sucre en poudre
- 1sachet de levure boulangère déshydratée Briochin
- 1 oeuf moyen  battu
- 70 g de beurre en dés
-400 g de farine t 55 et par dessus la petite cuillère à café de sel
Petite précision : si jamais vous remarquez que votre pâte est collante, ne surtout pas rajouter de farine! Tout dépend la taille de l'oeuf qu'on met, le type de farine etc!
Le tout programme pâte levée puis on dégaze la pâte et on forme des boules pour faire  des briochettes (9 briochettes c'est parfait!) qu'on dépose sur une tôle du four (moi j'ai mis du papier sulfurisé dessous).
Ne pas oublier de les espacer!
Si on veut on peut les fourrer d'une cuillère à café généreuse de nutella ou autre pâte chocolatée, il suffit d'étaler un peu la boule de pâte et d'y déposer du chocolat et refermer en reformant la boule!
Laisser lever à nouveau vos  briochettes formées  puis à peu près après une heure de levée (moi je mets la plaque dans le four à l'abri des courants d'air!), on dore les briochettes avec du jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait! 
Saupoudrer de sucre perlé si vous voulez (on peut ne rien mettre dessus!)ou autre et enfourner vos brioches dans le four à 180 °c pour environ 18 minutes (vers la fin de la cuisson j'ai mis chaleur tournante!)



Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
merci pour votre commentaire, votre avis compte et peut aider d'autres personnes! Je vous remercie et suis ravie que cette recette partagée vous ait plu!
M
J ai teste est c est juste délicieux!!!!merci pour ce blog!!!sa me permet de faire pleins de choses👍😉
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité