750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
22 mars 2017

Naked cake aux fruits rouges

 

Et voici le gateau que j'ai réalisé avec le molly cake nature😀il s'agit d'un naked cake aux fruits rouges 😋😋🍰🍓🍒🍇crème chantilly/mascarpone



Bonjour, 
pour réaliser ce délicieux gâteau qui en jette lol il faut d'abord réaliser un molly cake nature!
RECETTE
Ingrédients: pour 8 personnes 
-  3 oeufs
- 250 g de sucre en poudre
- 250 g de farine
- 250 g de crème liquide entière minimum 30% mg
- 9 g de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 c à c d'extrait de vanille
PREPARATION
Dans votre robot, fouettez les oeufs et le sucre + sucre vanillé si vous choisissez de le mettre pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que l'appareil double de volume.
Préchauffez votre four à 160°c.
Ajoutez en plusieurs fois la farine et levure tamisées dans l'appareil oeufs/sucre et bien mélanger.
Incorporer la vanille et mélanger.
Monter la crème liquide bien froide en crème fouettée et l'incorporer délicatement aux autres ingrédients à l'aide d'une maryse.
Versez votre pâte dans un moule graissé (moule à molly cake à bords hauts: 20 cm de diam. et 7,5 cm de hauteur).
Faire cuire 60 minutes. Vérifier avec la lame du couteau qui doit ressortir sèche sinon prolonger la cuisson! Ne pas ouvrir son four avant 1 heure!
Une fois le gâteau cuit, on le laisse refroidir avant de le démouler sur une grille!
source de la recette du molly cake: cuisine az


Une fois mon gâteau bien refroidi, je l'ai découpé en 4 parts égales puis punché chaque tranche de gâteau avec un sirop de sucre (moitié eau/moitié sucre) et à l'aide d'une poche à douille j'ai déposé de la crème chantilly/mascarpone sur les bords et j'en ai étalé sur le dessus!
Puis j'ai déposé des fruits rouges surgelés par-ci par-là puis posé dessus une autre tranche de gâteau qu'on punche avec le sirop à nouveau puis crème puis fruits etc jusqu'à reformer le gâteau! Décorer le dessus avec de la crème et des fruits rouges!
RECETTE de la crème que j'ai utilisée
Ingrédients:
-50 cl de crème fleurette entière bien froide
- 250 g de mascarpone bien froid
- 3 c à soupe de sucre glace
- 2 sachets de sucre vanillé
Fouettez  la crème fleurette entière bien froide dès qu'elle commence à prendre,  à s'épaissir, on  incorpore le sucre glace et le sucre vanillé et enchainez avec le mascarpone  (qu'on peut détendre aux fouets avant c'est comme on veut!)portion par portion! Dès qu'on obtient une belle crème fouettée on cesse de fouetter sous peine de voir sa crème se transformer en beurre!


Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité