750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
9 mars 2017

Tarte à la confiture

 



Bonsoir, 

 Voici une photo de ma tarte à la confiture  avec la recette de @i_pasticci_di_nonna_iole sur instagram  mais aussi ICI dans son blog! Merci  pour cette belle et gourmande recette 😍J'ai utilisé une bonne confiture aux quatre fruits rouges🍒🍓🍇🍒🍓🍇griottes, fraises, framboises et groseilles😋une confiture avec des fruits entiers👌  



La recette est très simple à faire, le plus long est certainement la décoration mais c'est ce que j'ai préféré car on peut donner libre cours à son imagination!!!
Il faut réaliser une pâte sablée avec les ingrédients suivants (ingrédients à température ambiante); tout mélanger rapidement sans pétrir!!! 
- 250 g de farine pâtissière
-125 g de sucre en poudre
-125 g de beurre
-1 oeuf entier
- une pincée de levure chimique 
- zeste de citron ( moi j'ai mis un bouchon d'arôme intense de fleur d'oranger)
Mélanger ces ingrédients à la main et former rapidement une boule de pâte homogène!
Mettre la pâte au frais pour 30 minutes.
Passé ce délai, sortir la pâte et foncer un moule à tarte beurré et fariné en veillant à  garder suffisamment de pâte pour la déco de la tarte!
La piquer à la fourchette de toutes parts et étaler dessus votre confiture! Décorer avec des lanières de pâte etc.
Enfourner dans un four à 180 °c pendant 35 minutes! La confiture va se caraméliser un peu ...
Régalez-vous!
Publicité
Commentaires
L
Bonjour et merci chère Nad_93000 gros bisous! cette tarte est toute simple à faire et rappelle au niveau du goût les sablés à la confiture!
N
Salam ma belle hâte de la tester celle ci ! Elle a l'air délicieuse.
L
Bonsoir merci beaucoup!!Merci pour ta confiance et j'espère que ce moelleux te plaira comme il m'a plu!!!Bisous
F
Coucou !! Ta tarte est très très très appétissante, à tester..<br /> <br /> En attendant, je viens d'enfourner ton moelleux au citron, hâte d'y goûter. Merci encore.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité