Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

mardi 7 mars 2017

Gaufres

 



Bonjour,
Ma recette préférée de gaufres est déjà dans ce blog mais vu que j'ai acheté un nouveau gaufrier de qualité professionnelle, je les ai refaites et le résultat est juste sensationnel!!! J'ai obtenu des gaufres dignes de ce nom, excellentes, parfaites visuellement et gustativement à mon sens.
Elles sont croustillantes sur le dessus et uniformément dorées grâce à mon nouveau gaufrier et elles sont moelleuses à l'intérieur!!!

La recette des gaufres je vous l'ai déjà présentée ICI mais comme sur instagram on me la demande je préfère la remonter!!!

RECETTE
INGREDIENTS:

-500g de farine 
-150g de beurre fondu
-6 oeufs(des oeufs qu'on va séparer car il faudra battre les blancs fermement, ainsi il n'y aura pas besoin de laisser reposer la pâte!)
-50g de sucre (ou plus si on aime la pâte bien sucrée)
-3/4 de litre de lait ou 750ml 
-parfum au choix (j'ai mis en même temps que le sucre 2 sachets de sucre vanillé)
-1 pincée de sel


PREPARATION
Casser les oeufs et séparer les jaunes des blancs.  Moi je mets les blans dans le bol du robot et les jaunes dans un autre  grand bol. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Pendant que mon robot tourne, j' ajoute sur les jaunes d'oeufs  le sucre et sucre vanillé, le beurre fondu, je mélange au fouet  puis j'ajoute 3 cuillérées de farine, je mélange. Ensuite je rajoute un peu de lait et à nouveau 3 cuillérées à soupe de farine puis mélanger puis un peu de lait ainsi de suite jusqu'à incorporer toute la farine et lait!!!
Pour finir , incorporer délicatement les blancs en neige.
La pâte est prête !!!

Si vous testez cette recette, donnez votre avis!!! La tester c'est l'adopter mais je tiens à préciser que cette recette est excellente mais donnera un résultat différent visuellement selon le type de gaufrier qu'on a!!! Dans mon blog je vous ai déjà présenté cette recette, visuellement on voit des gaufres moelleuses alors qu'ici elles sont plus croustillantes à l'extérieur mais quand on mord dedans, elles sont très moelleuses!!!



Régalez-vous!!!


Posté par lakbira31 à 18:12 - Crêpes... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire