750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
28 février 2017

Le Paris-Brest

 


Bonsoir,

pour le Paris Brest, j'ai choisi de faire la recette de Flore sur le site Supertoinette! Depuis que j'ai découvert la pâte à choux de Flore, je ne fais plus qu'elle; d'ailleurs cette recette est déjà dans mon blog mais je vais vous faciliter en la remettant ici!

RECETTE de la pâte à choux:

Ingrédients:

pâte à choux 

=>150g d'eau 
=>125g d'oeuf 
=>83 g de farine 
=>55g de beurre 
=>5g de sucre 
=>3g de sel (j'ai mis une bonne pincée)

Préparation:

***Il faut faire bouillir l'eau, le beurre coupé en morceaux, le sucre et le sel. 
Dés que l'eau est à ebullition incorporer d'un coup la farine en remuant vivement pour obtenir une pâte compacte qui n'adhère pas aux parois de la casserole. Ensuite faire déssecher tout en remuant environ 3minutes. 

***Verser la pâte dans le bol du robot et mélanger au batteur plat environ 2minutes à petite vitesse afin d'évaporer l'eau. (Moi j'ai remué à la main!)

***Incorporer les oeufs par portion (çà c'est très important!) tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et souple . 



***Dresser à l'aide d'une poche à douille deux anneaux et un troisième qu'on superpose sur les deux premiers.
 


Dorer à l'oeuf et saupoudrer généreusement d'amandes effilées et mettre au four préchauffé à 200 °c pendant 20 minutes environ.
 *** Pour finir entrouvrir la porte à l'aide d'une cuillère en bois et laisser ainsi refroidir la couronne environ 20/30mm. 
 


Quand la couronne est cuite on la pose sur une grille et la laisser bien refroidir puis à l'aide d'un grand couteau, on la découpe en deux en veillant à couper plus vers le haut!!!
Saupoudrer le chapeau du haut de sucre glace!!!
Pendant que la couronne cuit, on aura préparé la crème mousseline praliné, une crème mousseuse bien ferme et vraiment délicieuse!!!
RECETTE de la crème
crème mousseline praliné: 
Ingrédients: 

****250g de lait 
****115g de beurre 
****70g de sucre 
****40g de jaunes d'oeufs 
****30g de poudre à crème (ou maizena) 
****75g de chocolat pralinois 


Préparation: 

chauffer le lait avec 10g de sucre 
blanchir le sucre restant avec les jaunes et ajouter la poudre à crème et mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. verser 1/5 du lait bouillant sur le mélange et reverser le tout dans la casserole. 
remettre sur le feu et fouetter 2 mins. quand le mélange épaissit cuire environ 2 mins sans cesser de remuer. ajouter le praliné tout en fouettant, et ensuite de la même facon incorporer 55 g de beurre. Couvrir d'un film alimentaire à même la crème (pour éviter la formation d'une peau) et laisser refroidir !

Mettre le reste du beurre en pommade dans le robot et le monter au fouet en incorporant l'appareil à crème bien froid en 3 ou 4 fois pour donner à la crème son onctuosité et sa légereté. 

source cannelle 
C'est Flore 88 qui a partagé cette recette sur le site de Supertoinette!!!


Garnir la couronne avec cette superbe crème à l'aide d'une poche à douille et garder le Paris Brest au frigo!!!
Régalez vous!!!
Publicité
Commentaires
L
SUPER RECETTES MERCI DE VOTRE RETOUR
L
Bonsoir lunetoiles et loulou je vous remercie pour vos commentaires, j'ai lu vos messages et je me suis empressée de vous copier la recette!!! Je vous la recommande car elle est vraiment délicieuse; il suffit de respecter à la lettre la recette!!! bisous.
L
B onjour le paris brest à l'air très bon peux tu partager la recette stp j'aimerais beaucoup faire pour ma petite famille.... cordialement
L
salam aleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> s'il te plait partage nous la recette<br /> <br /> il est trop beau ma shâ ALLAH
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité