750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
26 février 2017

Crêpes de froment

 

Bonsoir,

Dernièrement 😋j'ai testé une nouvelle recette de crêpes même si je détiens déjà ma recette préférée 😊 ICI

J'ai obtenu de belles crêpes moelleuses, délicieuses!!! Je les ai cuites sur une crêpière électrique 😉 

Sur instagram vous êtes nombreuses à me demander la recette, c'est pourquoi je la poste ici!

Mais vous pouvez la trouver aussi chez son auteur; elle provient du superbe blog de Bernard "La cuisine de Bernard". Bernard les a cuit sur le bilig que moi je ne possède pas. J'ai utilisé une crêpière électrique qui fait de très grandes crêpes!



INGREDIENTS: pour environ  2 douzaines de crêpes
-500 g de farine
-150 g de sucre
-4 oeufs extra frais 
- 1 litre de lait demi-écrémé
-J'ai utilisé du beurre pour  les cuire
( Dans cette recette, il n'est pas mentionné ajouter du sel, j'ignore si c'est un oubli ou pas mais la prochaine fois j'en mettrai)
Pas besoin de repos de la pâte avec cette recette.
Dans un grand bol, mélanger le sucre et les oeufs entiers. Les mélanger au fouet mais rapidement sans les blanchir. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine (sur les 500 g) et un peu de lait. Mélanger avec le fouet assez vivement en raclant bien les bords du bol.
Ajouter de nouveau 3 cuillères à soupe de farine et un peu de lait. De cette façon, on évite absolument les grumeaux.
Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la farine puis ajouter le reste du lait.
Cuire les crêpes dans une poêle beurrée.
Régalez-vous!!!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité