Toute la cuisine que j'aime

Mon blog est un panaché de toutes les saveurs d'ici et d'ailleurs, il réunira toutes les recettes de la cuisine que j'aime.

dimanche 26 février 2017

Moelleux au citron

 



Bonjour ,
Merci pour vos gentils commentaires laissés sur mon blog, ça me fait toujours plaisir de les lire!!!
Hier soir j'ai testé une recette de moelleux au citron vert absolument délicieuse! La recette provient du compte instagram de mon amie @yasmin_76mtp que je ne remercierai jamais assez pour ce beau et délicieux gâteau à la texture particulièrement moelleuse!!!



RECETTE 🍋🍋🍋 

INGREDIENTS:

-150 g de sucre en poudre

-150 g de farine

-50 g de poudre d'amande

-1 sachet de levure chimique

-2citrons verts

-3 oeufs

-40 ml d'huile ou 3 grandes cuillères à soupe

-60 ml de lait

PREPARATION

Mélanger au batteur électrique (moi je me suis servi du robot du début à la fin)le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile, la farine, la poudre d'amandes ainsi que le sachet de levure chimique. 

Râper le zeste de citron dans la préparation et presser le jus de citron!

Pour finir rajouter le lait.

Au final on doit obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Beurrer votre moule et enfourner à 165°c (pour moi 180°c) dans un four préchauffé pendant 30 minutes.

Yasmine a utilisé le mode chaleur tournante.



 @toute_la_cuisine_quejaime on Instagram:  #moelleuxaucitron 🍋🍋🍋 Il est très très moelleux et c'est un plaisir de le manger! Parfait pour un goûter ou même au petit déjeûner!!!
Régalez-vous!!!




Posté par lakbira31 à 16:46 - Gâteaux - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est appétissant !

    Posté par Opaline, dimanche 26 février 2017 à 17:15
  • Divin

    Posté par Chris, dimanche 26 février 2017 à 18:12
  • Opaline, Chris merci pour vos appréciations!!!gros bisous.

    Posté par lakbira31, dimanche 26 février 2017 à 22:41
  • ravie de vous retrouver

    Salam Lakbira!!! Je suis heureuse de vous retrouver à travers votre blog. Vous êtes l'une des premières blogueuses que j'ai suivie quand je me suis intéressée à la cuisine en 2008. J'ai tout de suite aimé votre blog par la qualité de vos recettes et leur simplicité de réalisation. Je ne vous cache pas ma tristesse lorsque vous aviez décidé d'arrêter, tout en respectant votre choix. Malgré tout, je continuais à consulter certaines recettes, que j'ai faites et refaites. Je tenais à vous écrire ce petit mot pour vous dire combien je suis heureuse de vous retrouver.
    Je vous souhaite une belle continuation pour ce magnifique blog et pour tout ce que vous entreprendrez, et merci d'être là, avec vos recettes.
    Bizzz

    Posté par farida, jeudi 9 mars 2017 à 10:29
  • réponse à Farida

    Salam! Quel joie de vous lire!! Votre message, vos paroles, votre confiance me touchent énormément!!! ça fait chaud au coeur vraiment!!! Si j'ai arrêté c'est parce que ça n'allait plus dans ma vie un grand changement, bouleversement qui m'a beaucoup affecté et je me suis renfermée sur moi-même, plus le goût de vivre! J'ai ressenti ma vie comme suspendue et là en réalité rien n'a changé je vis au jour le jour un vrai calvaire mais hamdullah! Si je suis revenue c'est grâce à ma fille qui m'a créé un compte instagram puis de là j'ai retrouvé mon blog...elle voulait que je m'en sorte en m'ouvrant au monde, et je dois dire que ça fait du bien de retrouver de nouvelles amies mais aussi d'anciennes amies blogueuses et de vous retrouver à vous mes abonnées fidèles!!! Merci ma belle! Gros bisous

    Posté par lakbira31, jeudi 9 mars 2017 à 21:17
  • moi aussi lakbira je suis une de vos fan
    tres contente de vous retrouver!!!

    Posté par mali, vendredi 31 mars 2017 à 18:25
  • Merci Mali ! gros bisous!!!

    Posté par lakbira31, samedi 1 avril 2017 à 20:19

Poster un commentaire