750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
19 février 2017

Cupcakes Nutella

Bonjour, 

alors comme promis je vous poste cette délicieuse recette de muffins tout chocolat, une recette testée et validée pour moi. Je vous la recommande vivement!!!🍫😋



RECETTE:

Pour environ 25 muffins (moi j'en ai eu 21) dans des caissettes que j'ai déposées dans des petits moules en silicones pour cupcakes.

Il faut:

-125 g de farine

-50 g de maïzena

-1 sachet de levure chimique

-100 g de sucre semoule

-100 g de sucre roux (cassonade)

-2 oeufs

-75 g de beurre

-75 g d'huile neutre (mais moi j'ai mis tournesol)

-125 g de chocolat noir à dessert

-3 c à soupe de cacao amer en poudre

-225 g d'eau

-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°c.

Dans une casserole, verser l'eau, ajouter la maïzena, le sucre semoule(que le sucre blanc) et le cacao amer. Bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux.

Lorsque la préparation est bien lisse et homogène, la faire chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Cela peut prendre quelques minutes, patience...

Quand la préparation a épaissi, la retirer du feu et ajouter le beurre coupé en dés et le chocolat en morceaux.

Bien remuer pour les faire fondre.

Ajouter ensuite l'huile, les oeufs et le sucre roux et enfin la farine mélangée à la levure chimique.


Verser dans des moules à muffins aux 2/3 et cuire 25 minutes.



Laisser refroidir sur une grille. Pour les transformer en cupcakes et les décorer avec la crème, il faut que les muffins soient totalement refroidis 
sinon la déco ne tiendra pas, elle fondra comme neige sous soleil.
source de la recette: site "chocolat à tous les étages" mais j'ai découvert cette merveileuse recette dans le blog de "chez Lolie"


Pour réaliser le topping nutella, 

il faut:

-20 cl de crème fraîche liquide entière ou à 30% de matière grasse minimum ou crème fleurette entière(encore mieux)

-250 g de mascarpone (un pot)

- 3 grosses cuillères à soupe de nutella (les cuillères bombées)

Tout d'abord il faut que le mascarpone et la crème soient bien froids ( donc un petit passage dans le congélateur au minimum un quart d'heure est nécessaire). Les fouets du batteur et le bol en inox de préférence doivent être également bien froids (les entreposer dans le frigo). Tout ça pour garantir la réussite de la crème chantilly/mascarpone.

PREPARATION:

Dans le bol bien froid, vider la crème liquide puis la fouetter  jusqu'à ce qu'elle commence à s'épaissir et à prendre. Ajouter alors le mascarpone cuillérées par cuillérées jusqu'à tout incorporer. Les marques du fouet apparaissent et la crème est épaisse. On ajoute alors le nutella cuillère après cuillère puis on fouette pour bien incorporer le nutella et on arrête de fouetter très vite. On peut mélanger à nouveau avec une maryse pour bien homogénéiser le tout. Mettre la crème dans une poche à douille et  la réserver au frigo en attendant que les muffins refroidissent.

J'ai utilisé une douille pour layer cake.

Quand les muffins sont bien froids, on les décore à la poche à douille. On peut les saupoudrer de ce qu'on veut, vermicelles en chocolat, mini coeurs ou perles ou décorer avec des  bouts de kinder bueno ou autre... donnez libre cours à votre imagination...

Régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
L
Merci Khadija allahy 3attak sa7a!!! oui ils ont aimé! Trop bon! Gros bisous
K
Ces petites douceurs ont du faire des heureux 😉 bsahtek.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité