750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
30 novembre 2010

Flan pâtissier inratable.

Bonjour!

je commence par vous donner la recette que j'ai utilisée pour réaliser ce flan pâtissier tellement bon et beau à voir! Il est très facile à faire et ne prend pas beaucoup de temps! Bref tout ce qu'il me faut quand je suis pressée mais que j'ai envie quand même de quelque chose de bon!
C'est ma fille qui m'a réclamé ce flan pâtissier, alors n'ayant pas une bonne recette en tête, je suis allée faire ma petite recherche sur internet et je suis tombée sur le flan pâtissier de Mimine! En fait sa recette je la connaissais mais je ne l'avais jamais testé!!! C'est une recette "ancel", je l'ai sur un petit dépliant de recettes qui se trouvait dans un paquet de sachets de crème pâtissière! Il est vrai que cette recette m'avait tout de suite intéressée de par sa facilité d'exécution et le résultat sur l'image était plus que concluant mais je n'osais pas!
Enfin c'est fait et c'est grâce à Mimine et son joli flan pâtissier (Merci ma belle! et bravo pour ton joli blog si gourmand!!!)!!!

102_7162


Voici la
RECETTE:

Ingrédients: (Pour 6 à 8 personnes.)

-une pâte brisée toute faite sinon la réaliser soi-même c'est encore meilleur!

garniture:

-2 sachets  de préparation pour crème pâtissière (déjà sucrée!)
-1 litre de lait (j'ai utilisé du lait entier!)
-2 oeufs
-Mimine a utilisé une gousse de vanille pour parfumer le lait. N'en ayant pas sous la main, j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé.

Tout d'abord, dérouler votre pâte brisée en gardant le papier sulfurisé et l'étaler dans un moule de 24 cm. L'idée de Mimine d'utiliser un moule amovible est géniale car ainsi le démoulage devient un jeu d'enfant!)Piquer la pâte à la fourchette de toutes parts. Poser dessus du papier aluminium et par-dessus des légumes secs ou comme moi des petits noyaux de prunes.
Faire précuire cette pâte quelques minutes (6 minutes à 200°c chez Mimine).

Préparation de la garniture:

*Dans une jatte, mélanger les sachets de préparation pour crème pâtissière et les 2 oeufs. Porter le lait à ébullition puis le verser  sur le mélange petit à petit en remuant bien 1 à 2 minute.

*Verser la crème dans le moule sur la pâte et cuire à four chaud pendant 30 à 40 minutes.

102_7160


Testez-le, vous ne le regretterez pas!!! Il est vraiment délicieux et a la bonne texture et couleur du flan pâtissier réussi!
Régalez-vous!
Bonne journée!

Publicité
Commentaires
M
merci pour ton flan et pour les explication tbarkallah
M
Un grand merci pour toutes ces explications très très bien imagées et très claires, votre blog est très attirant car vous expliquez magnifiquement bien. Je vais mettre un lien sur mon blog vers chez vous... bonne cuisine et bon dimanche ! merci encore. Montana
O
Huuuuuuuuum!!! ton flan kaychahi lah ibarak.<br /> Je prépare la crème au micro-onde, mais ça c'est une autre histoire. Très bonne soirée.
W
enfin lalla lakbira est parmi nous,tu as vu?combien de gens qui t'aime?alors il faut jamais penser à arrêter ton joli blog,tbarkallah alik pour les recettes elles sont trés magnifiques bon courage et bon contuniation gros bisous.
A
Salam ma chère lakbira je suis vraiment heureuse de ton retour cea m'a fiat chaud au coeur de te relire et surtout de voir tes magnifique recette tu es une personne que j'admire et que j'ai découvert sur la blogosphère tes recettes sont exquise succulente et inratable <br /> merci de revenir auprès de tes amies qui t'aime<br /> ton flans est bien sûr succulent bravo alik <br /> tbalkallah alik <br /> bonne soirée et excellent week end habiba <br /> a bientot <br /> bisouxxxxxxx
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité