750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
15 novembre 2009

Délicieux beignets au nutella.

100_6884

Bonsoir!

Voici une délicieuse recette de beignets de carnaval que j'avais découverte sur le site de Supertoinette. Je ne sais plus qui avait donné la recette mais une chose est sûre c'est que c'est une recette excellente!!! Ces beignets sont très très moelleux et vraiment exquis!!!
Ils sont meilleurs mangés tièdes!!!
Attention la recette que je vais vous donner donne une grande quantité de beignets!!!
C'est une recette facile et rapide à faire!!!

J'ai choisi de les fourrer au nutella mais on peut y mettre la confiture de son choix ou bien même une compote de pommes, pourquoi pas?

100_6872

INGREDIENTS:

- 1 kg de farine

- 2 oeufs entiers

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- un cube de levure boulangère fraîche (42 g) qu'on fera dissoudre dans un peu de lait tiède pris des un demi litre!

- 1/2 litre de lait tiède

- j'ai ajouté du sel : 2 c à café!

100_6873

PREPARATION:

Faire fondre le beurre.

Mélanger le lait avec les oeufs.

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Pétrir quelques minutes juste le temps d'avoir un mélange homogène!

100_6874

Voici le pâte qu'on obtient:
Laisser lever le temps que la pâte double de volume (environ 1 heure 30).


100_6843

Au bout d'une heure et demi environ, voici la pâte qui a bien levé:

100_6847

Etaler la pâte (à peu près comme on étalerait une pâte à pizza!) et former des ronds avec un verre:

100_6848

Mettre sur une moitié de ronds formés un peu de nutella ou confiture au choix et...

100_6852

...souder avec un deuxième rond de pâte en prenant soin de badigeonner légèrement avec de l'eau le rond qu'on pose au dessus du nutella:

100_6854

Laisser lever les beignets fourrés puis les cuire dans une huile chaude! Cuire les deux faces et poser sur du papier absorbant!

100_6877

Saupoudrer les beignets avec du sucre glace ou bien du sucre en poudre mélangé avec un peu de cannelle.

100_6878

Avec le nutella ils étaient vraiment excellents, délicieux!!!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, désolée si je ne vous réponds qu'aujourd'hui mais il se trouve que je n'ai plus le temps de venir consulter mon blog. Alors pour la levure, biensûr vous pouvez remplacer la levure fraîche par de la levure sèche, instantanée, ici je mettrai 2 sachets de levure type briochin.
N
Bonjour ,votre site est super ainsi que ttes vos belles recettes juste une question est ce que je peux utiliser de la levure instantanée? je n ai pas de levure fraîche ...merci
L
Bonsoir! Désolée si je ne te réponds qu'aujourd'hui, c'est un peu trop tard je sais mais je ne consulte plus mon blog comme avant!<br /> J'espère que tu les as réussis! moi j'adore cette recette!!! Pour l'huile, il en faut quand même assez, c'est comme frire n'importe quel autre beignet!<br /> La pâte n'est pas très collante, c'est comme sur les photos!Moi j'étale un peu d'huile, légèrement sur le plan de travail, qui est ma table de cuisine, ainsi çà ne colle pas et j'arrive à bien étaler la pâte!<br /> Pardon pour le retard indépendant de ma volonté!Bises.
L
bonsoir, je t'ai "piqué" ta recette pour la mettre sur mon blog avec un lien vers ton site et tu y es bien entendu nmmée, je te remercie pour cette recette tres bien expliquée<br /> <br /> Ps si tu ne veux pas de mon article fais le moi savoir je le supprimerai<br /> <br /> Au plaisir :)
L
Salam ahlikoum Lakbira , merci encore pour toutes tes recettes . Je suis actuellement en pleine attente des beignets , ces chéris sont entrain de lever . Plus qu'une heure d'attente .<br /> J'ai pétrie la patte a la main , mais olalala qu'est ce que ça colle . a la fin ça aller mieux . Normal ou anormal ? <br /> Ensuite je vais étaler la pâte sur un plan de travail fariné légèrement . Faire des ronds via un verre . Les garnires .<br /> Les autres ronds sont les "capuchons" je les badigeonne légèrement d'eau histoire qu'ils puissent coller . je les colle . je les trempe ensuite dans une friteuse d'huile bouillante avec juste un fond d'huile ou beaucoup d'huile pour les trempés en entier ? <br /> En ésperant que tu puisses me répondre vite ! Bisous.<br /> Cordialement , Sarah
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité