750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
7 novembre 2009

Un DELICIEUX gâteau aux pommes!

100_6821

Bonjour!!!

Aujourd'hui, chez nous le temps est maussade, pluvieux! Pour nous consoler un peu et égayer la maison, j'ai préparé avec l'aide de ma petite dernière un gâteau aux pommes excellentissime, vraiment comme j'aime, moelleux, voire ultra moelleux, très fondant et à la texture humide!
Des recettes de gâteaux aux pommes, j'en ai tout plein et elles se valent toutes mais je reste à l'affût de recettes nouvelles car j'aime tester les recettes de mes amies!
Aujourd'hui j'ai donc testé ce délicieux gâteau trouvé chez mon amie Kaouther! Ce gâteau me ramène loin dans mes souvenirs d'enfance, il a le goût et le parfum d'un clafoutis aux pommes qu'on avait préparé avec notre maîtresse d'école pour fêter l'anniversaire d'une camarade de classe! On y avait mis des bougies pour l'occasion...ah! que de bons souvenirs!!!
J'ai testé plusieurs recettes de gâteaux et j'en ai aimé beaucoup mais j'étais toujours à la recherche de ce gâteau qui m'avait tant plu! Je l'ai enfin trouvé! Je te remercie Kaouther!!!
Après cette petite séquence d'émotion, je vais vous rappeler la recette donnée par Kaouther.
Mais avant tout rendons à Cézar, ce qui appartient à Cézar: cette recette a été donnée, à l'origine, par Zakia du forum "Cuisine testée".
Alors je remercie également Zakia!!!

100_6812

Je fais un copié/collé de la recette de Kaouther(et Zakia):(en rouge ce sont mes remarques!)

Ingrédients:

Arrow 3 oeufs
Arrow 150 gr de sucre
Arrow 1 sachet de sucre vanille
Arrow 100 gr de beurre fondue
(100ml d'huile pour moi aussi)
Arrow 6 c a s de lait
Arrow 150 gr de farine
Arrow 1 c a c de levure chimique ( une bonne cuillère bien remplie )
Arrow 4 pommes
  (des goldens pour moi!)
 
Préparation :

  ***Mélanger les oeufs et les sucres ensemble.
  ***Ajouter les cuillères de lait + le beurre fondu (l'huile pour moi , comme toi Kaouther!)continuer à battre.
  ***Ajouter ensuite la farine et la levure chimique et  mélanger à nouveau.

  ***Beurrer un moule ( le mien fait 22 cm )
 
 
100_6793

Là, vous pouvez observer les petites mains de ma puce entrain de huiler le moule! Elle s'applique!!! :.))

100_6800


***Verser la pâte dans le moule  , puis couper des lamelles de pommes et les mettre par dessus ( j'ai coupé les pommes en dés et je les ai ajouté directement à la   pate avant de verser le mélange dans le moule).
*** Placer votre moule au four à 180 degrès environ 20 minute (beaucoup plus pour moi!) à vérifier à l'aide d'une lame de couteau Wink environ 35 minutes!

100_6805

Testez-le, vous verrez, vous ne le regretterez pas! En tout cas, chez moi il a fait l'unanimité!
Nous l'avons dégusté, tiède car on était pressé d'y goûter! Je compte le refaire souvent, d'autant qu'il est simple et rapide à faire!!!


100_6820

Régalez-vous!

Bon week end!

Publicité
Commentaires
S
On peut aisément remplacer les pommes par des poires ou, quand c'est la saison, des abricots ou des cerises ou pourquoi pas une mangue (j'ai essayé, ça marche aussi) cette pâtes s'adapte très bien avec tous les fruits à chaire ferme.<br /> <br /> Bon appétit !...
S
Bonjour !!<br /> <br /> Enfin la recette que je cherchais !!!<br /> <br /> J'en avais déjà essayé 3 ou 4, mais je n'étais jamais satisfait .<br /> <br /> Ici, j'ai retrouvé le gateau de mon enfance !<br /> <br /> Merci
L
Chère lakbira j'ai fait ce gateau , c'est trop non, léger et facile.merci beaucoup, d'ailleurs je ne fait que essayer tes recettes et à chaque fois je me régale, pour moi ton blog c'est le meilleur , je suis très très très contente de l'avoir trouvé.merci.
M
asalam oualikom , j'ai tester ton gateau cet apres midi et franchement c'etait un delice toute la famille c'est regaler depuis longtemps que je cherchais une tres bonne recette de gateaux aux pommes comme celle ci !je suis contente de l'avoir enfin trouver! je tenais aussi a te dire que ton blog est super j'ai pris ^pas mal de recettes! bon bein je te souhaite une bonne soiree et encore merci pour toutes ces recette que tu nous fait partager!
L
aalicoum salam!<br /> c'est mon mari qui me l'a acheté au marché! Je ne suis pas très gadget de cuisine , je préfère mon bon vieux couteau mais disons que là, je voulais amuser ma fille, alors je l'ai sorti du placard!lol!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité