750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
15 octobre 2009

Gâteau moelleux aux figues.

100_6650

Bonsoir!

Voici un délicieux gâteau aux figues, très moelleux, riche en fruits!
C'est un gâteau que j'ai voulu comme une tarte et comme j'adore les figues, j'en ai mis beaucoup! Si vous voulez un gâteau plus épais, vous doublerez les ingrédients ou bien vous opterez pour un moule plus petit (moule de 20 cm). Pour les fruits, on en met comme on veut!
J'ai servi ce gâteau avec un peu de miel. La texture du gâteau ressemble à celle d'une bonne génoise moelleuse et légère!

Mangez ce gâteau de préférence tiède, il n'en sera que meilleur !

100_6644

RECETTE

-2 oeufs

-80g de sucre en poudre
-2 sachet de sucre vanillé
-60g de farine
-50g de maïzena
-1/2 sachet de levure
-100g de beurre
-une pincée de sel
-des figues
-quelques amandes effilées si on veut!

Préchauffer le four th. 6(180°c).
Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse (avec un fouet électrique!).
Ajouter la farine, la maïzena, la levure, le beurre fondu et le sel.  Fouetter le tout quelques instants.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné ou bien recouvert de papier sulfurisé. Disposer joliment les figues sur le gâteau! Décorer avec des amandes effilées! Cuire environ 35 minutes!


100_6660

Mangé avec du bon miel, c'est un délice!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Lakbira,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que les tiens.<br /> <br /> J'ai fait hier soir ton gâteau aux figues en doublant les proportions.<br /> <br /> Le gâteau est délicieux et la pâte très légère.<br /> <br /> Je te remercie encore pour toutes tes délicieuses recettes que tu partages avec nous.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anna
C
Bonjour, je suis à la recherche de personnes ou d'entreprises étant capables de me fournir <br /> ( en intégralité ou en partie ) :<br /> 40 cupcakes, 2 cheesecakes, 20 donuts, 20 brownies et 40 bagels <br /> les lundis, mercredis, et vendredis, sur STRASBOURG.<br /> Merci de me contacter sur mon mail : juleroy@voila.fr <br /> Si vous avez des idées, connaissances ou indices...<br /> Cordialement, Julien
S
Bonsoir lakbira<br /> la! tu à toucher un point sensible, j'adooore !! les figues, et ton gâteau aux figues à l'aire délicieux.<br /> je me servirai bien une part lol<br /> <br /> Bis
S
Bonsoir lakbira<br /> la! tu à toucher un point sensible, j'adooore !! les figues, et ton gâteau aux figues à l'aire délicieux.<br /> je me servirai bien une part lol<br /> <br /> Bis
T
originale tbarkelah<br /> biz
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité