750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 octobre 2009

Délicieuses tartelettes aux pommes et compote de pommes!

100_6639

Bonjour!

En ce moment, je suis très très occupée, ce qui explique mon absence sur la blogosphère culinaire! Le temps me manque terriblement pour poster les recettes que je fais et pour aller visiter vos blogs! Je vous prie de m'excuser.
Je vais faire vite et vous poster une recette rapide et surtout simple à faire et vraiment délicieuse.
Comme vous pouvez aisément le voir, il s'agit de petites tartelettes aux pommes et compote de pommes. Un classique, une recette qu'on connaît tous et qui est toujours très appréciée au moment du dessert ou bien à l'heure du goûter, comme cela a été le cas chez moi!
Elles étaient vraiment savoureuses!!!


100_6629

C'est une recette vraiment rapide à faire surtout quand on utilise une pâte toute prête; et qu'on a préparé la veille une délicieuse compote de pommes maison!

Alors pour la RECETTE:

-une pâte brisée du commerce prête à étaler
-de la compote de pommes "maison"(avec des pommes, du sucre et une pincée de cannelle!)
-des pommes
-un sachet de sucre vanillé ainsi qu'un peu de sucre en poudre.
-des amandes effilées si on veut!
-un peu de confiture d'abricot.

100_6628

Pour la compote de pommes: cuire des pommes découpées en tout petits dés dans un peu d'eau.  Ajouter du sucre à l'oeil.  Laisser cuire jusqu'à ce les pommes s'écrasent sous la cuillère et donne une compote. Ajouter une pincée de cannelle. Laisser réduire l'eau au maximum et écraser avec une cuillère les pommes fondantes. Egoutter la compote.

Etaler alors les fonds de tartelettes qu'on aura découpées dans la pâte dans les petits moules. Piquer à la fourchette et étaler sur le fond un peu de compote de pommes puis disposer joliment les lamelles de pommes (j'ai mis une demi-pomme par tartelette!). Saupoudrer d'amandes effilées et laisser cuire jusqu'à ce que les tartelettes prennent une jolie couleur dorée et que les lamelles de pommes soient cuites!
Une délicieuse odeur de tarte aux pommes va se dégager du four, huuummm!!!
Quand la cuisson est terminée, badigeonner les lamelles de pomme avec de la confiture d'abricot qu'on aura fait chauffer pour la rendre liquide (à l'aide d'un pinceau!).
J'ai décoré les tartelettes avec un glaçage au sucre glace coloré en vert!

fruits_pommes_00005

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
M
Vous n indiquez pas le temps de cuisson ni à combien le four....Domage, ce n est pas assez précis !
F
WAow elles sont superbes !
L
bravo en plus rapide!
C
il est tjs bon de nous faire un rappel des recettes classique, en plus avec ta touche personnelle, tjs appetissante!!!!!! que demande le peuple! <br /> sinon je suis fascinee' devant la regularite' des tranches de pommes !!!! bravo lakbira !
S
du bonheur aux pommes merci pour ces mini tartes bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité