750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
24 septembre 2009

Pizza aux anchois.

100_6540

Bonjour et merci pour tous vos commentaires et vos souhaits concernant la fête de "l'Aïd el fitr", Allah y barrèk fikoum! Un grand merci à vous tous! Aïdkoum moubarak saïd également!!!

Voici une délicieuse pizza aux anchois avec une pâte à pizza fine et moelleuse que je vous ai déjà présenté!

 

100_6544

RECETTE:

INGREDIENTS:

-une pâte à pizza ICI
c'est une pâte qui donne deux pizzas, j'en ai fait deux, une aux anchois et l'autre aux trois fromages!
-une boîte de conserve de tomates concassées, pelées avec le jus
-un gros oignon émincé
-une gousse d'ail passée au presse-ail
-du sel et du poivre
-un petit filet d'huile d'olive

-quelques cuillérées de crème fraîche

-de l'origan
-du thym
-un morceau de sucre
-de l'emmenthal râpé
-de la mozzarella
-8 filets d'anchois.
-des olives noires

100_6545

PREPARATION de la sauce tomate:

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive, faire dorer l'oignon puis ajouter l'ail, la tomate. Verser l'équivalent de la boîte de conserve de tomate en eau. Saler, poivrer. Ajouter le morceau de sucre, si on veut, pour ôter l'acidité de la tomate puis le thym et l'origan. Couvrir à moitié et laisser cuire à feu moyen. Faire réduire la sauce!

Etaler la pâte finement puis étaler dessus la sauce tomate, quelques cuillérées de crème fraîche  puis le fromage et décorer avec les anchois et les olives noires!
Verser un petit filet d'huile d'olive sur la pizza, geste du pizzaïolo!

Je les ai cuites dans mon nouveau four!

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
M
hummmmmm... elle donne super envie cette pizza...
F
Je pense que j'arrive en retard pour récupérer ma part, tellement ta pizza est appétissante, bravo !!!
S
j aimerais bien la voir sur ma table de foutour de ce mois de jeune de chawal merci pour ton passage a bientot sourour
A
Selem, en plus d'être belle elle doit être délicieuse. Miam ;) <br /> <br /> Merci !
C
Le vendredi soir chez moi c'est pizza, les enfants adorent, la tienne est très appétissante ! bises
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité