750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
17 septembre 2009

Baklavas aux noix et aux amandes.

100_6250

Bonjour!

En ce moment je n'ai pas trop de temps pour poster mes recettes mais je vais essayer de faire vite et vous présenter ces délicieuses baklavas aux noix et aux amandes faites avec de la pâte feuilletée. Ce n'est pas une nouveauté mais c'est une recette qui peut servir car elle est rapide à faire!!! J'ai bien aimé la farce, qui est vraiment excellente au niveau du goût. En revanche la pâte feuilletée, hormis le fait qu'elle facilite beaucoup la tâche, je n'ai l'ai pas trop apprécié dans cette baklavas, je préfère la pâte faite main qui est nettement meilleure mais c'est question de goût!
Vous avez pu voir cette recette sur plusieurs blogs, moi je l'ai prise de mon petit livre préféré, celui de Rachida Amhaouache!
Il fallait absolument que je teste cette façon de faire qui est très rapide puisque la pâte est déjà prête, il suffit de l'étaler!

Voici la RECETTE:

Ingrédients:

-250 g d'amandes(pochées, émondées et frites)
-250 g de noix
-2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
-1 c à c de cannelle en poudre
-100 g de sucre semoule
-1/2 verre à thé de beurre fondu
-Deux pâtes feuilletées

Garniture:

-100 g d'amandes pochées et émondées
-250 g de miel (j'ai mis 300 g du"faux miel" sirop de glucose aromatisé au miel!)
-4 c à s d'eau de fleurs d'oranger

100_6243

Avec un mixer, concasser les amandes et les noix. Disposer le mélange dans un récipient et l'arroser avec de l'eau de fleurs d'oranger. Ajouter la cannelle, le sucre et le beurre puis mélanger le tout.

100_6245

Tapisser le moule rectangulaire avec l'une des deux pâtes feuilletées.
(couper les bordures pour avoir un rectangle!)

100_6246

Verser le mélange d'amandes et de noix sur la plaque et bien l'étaler. Couvrir ensuite avec la seconde feuille. Conserver au frais pendant 30 minutes afin que la pâte se raffermisse.

100_6247

Découper en forme de cubes que vous décorez avec une amande. Cuire au four préchauffé à une température moyenne.

100_6248

Sortir la plaque du four dès que celle-ci est suffisamment dorée. (15 minutes).

Arrosez avec du miel tiède parfumé à l'eau de fleur d'oranger. Servir froid!

100_6253

Régalez-vous!!!

Publicité
Commentaires
F
je viens de découvrir ton blog, il est magnique, de très belles recettes qui donnent envie de les essayer toutes, merci beaucoup (merci Sourour c'est gâce à toi et à ton blog que je découvres de belles choses) je te souhaite une excellente année ainsi qu'à tous tes visiteurs<br /> Bises
R
Mmmhh, une de mes pâtisseries préférées!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
B
j'ai fait les mêmes que toi, j'aime bien le mélange de noix et d'amandes !!!
L
iwa bre3ini a khti lkbira ozidi bre3ini ...
L
Hummm j'adore ça!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité