750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
12 septembre 2009

Petits pains sandwich.

100_6474

Bonsoir!!!

Cela faisait déjà un petit moment que je voulais tester cette recette de pains sandwich aperçue chez mon amie Kaouther  et à chaque fois je remettais cela à plus tard jusqu'à aujourd'hui! Je ne regrette pas d'avoir testé! Je fais entièrement confiance à Kaouther, quand elle dit que c'est bon, je sais que je peux foncer les yeux fermés! Comme elle, je les ai préparé avec la MAP et franchement je les ai trouvé terriblement bons, parfaits pour de bons sandwichs.
Ils sont ultra-moelleux et vraiment délicieux!!!! Mes enfants les ont beaucoup apprécié et m'ont demandé d'en refaire souvent ! C'est sûr cette recette, je la garde car elle donne des petits pains très  moelleux et on peut les garnir comme on veut, c'est un délice!

Merci Kaouther!
Je tiens à  préciser que Kaouther a elle-même découvert cette recette dans le blog de Ghislaine et elle a eu la gentillesse de nous la traduire!


100_6461

Je vous fait un copié/collé de la recette traduite par Kaouther avec ses modifications à elles que j'ai respectées scrupuleusement car moi aussi j'ai utilisé la MAP.

RECETTE

Ingredients:
1 tasse americaine de lait (une tasse 250ml)
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu
( ou huile )
1 cas de levure boulangère
2 cas de sucre
1 cac et 1/2 de sel
( un cuillere pour moi )
1 oeuf
4 tasse et 1/2 de farine
( 4 seulement pour moi)

Procedure :
faire fondre le beurre , avec le lait et l'eau. retirer du feu et laisser tiédir.
dans une grande jatte, mélanger 1 et 3/4 tasse de farine avec la levure, le sucre et le sel. ajouter le mélange liquide et l'oeuf. bien amalgamer le tout.
ajouter progressivement le restant de la farine
(1/2 tasse a chaque fois ) car il se peut que vous n'ayez  pas besoin de toute la farine (  moi j'ai mis 4 tasses ) .Pétrir pendant 8mn jusqu'a ce que la pâte devient souple et élastique ( ma map a fait tout le travail )
laisser la pâte lever pdt 15mn puis la reprendre et la diviser en petite boules
  (on peut faire de 10 à 16 boules!)

étaler chaque boule puis la rouler, la mettre sur une plaque allant au four .
laisser augmenter de volume jusqu'a ce que les pains se joignent, sinon la pâte risque d'être  compacte.
mettre a cuire dans un four chaud pd 10 a 12 mn.

100_6452

vous pouvez les badigeonner d'oeufs et les parsemer de graines.  Moi je les ai parsemé de graines de lin, de pavot et de sésame blanc.

100_6475

Voici ma garniture:

de la viande hachée "kefta" assaisonnée, des rondelles de tomates, des oignons frits dans un peu d'huile d'olive,des oeufs durs, cornichons, mayonnaise allégée et moutarde.

On peut bien entendu les garnir comme on veut!!!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
jaime beaucoup merci
O
Merci pour ta réponse! Je l'essai des ce soir inchaAllah.
F
Salam Lakbira,<br /> Ils sont excellents tes petits pains, bien réussis. Une idé excellente pour la sortie des enfants ça change de la baguette.<br /> Tu as toutes les graines à la maison.<br /> Merci pour ces idées culinaires originales<br /> Bonne continuation
L
Bonsoir! Oui la même tasse sert de mesure jusqu'à la fin! Je te conseille cette recette car elle est vraiment délicieuse!
F
J'ai adoré votre blog, il est super sympa ...c'est pourquoi je me suis inscrite sur votre newsletter pour ne pas rater tes nouvelles ...<br /> gros bisou et à bientôt
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité