750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
5 octobre 2008

Tarte amandine aux pommes et cannelle.

100_4684

Bonsoir!

Alors comme promis, je vous poste la recette de cette succulente tarte amandine aux pommes/cannelle! La recette est de notre cher Cyril Lignac connu de tous!

C'est une tarte facile à faire et vraiment DELICIEUSE!

RECETTE:

Pour 6 personnes

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 5 pommes (j'ai choisi comme variété "la royal gala!")

- 100 g de sucre semoule

- 100 g de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 g de beurre fondu dont 20 g pour le moule

- 1 oeuf entier + 1 jaune

- 2 c à s de rhum à la place, j'ai mis un bouchon de vanille liquide.

- 2 c à s de cassonade

- 1 c à c de cannelle en poudre


100_4668

PREPARATION:

1) Dans un saladier, battez au fouet l'oeuf entier et le jaune avec le sucre semoule et le sucre vanillé, puis ajoutez la poudre d'amande, 50 g de beurre fondu et le rhum, la vanille pour moi.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

2) Etalez la pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette. Foncez-en un moule à tarte beurré (il n'y a pas besoin de beurrer puisque sous la pâte feuilletée, il y a déjà du papier sulfurisé! :.)) puis versez la crème amandine. Préchauffez le four à th. 6- 180 °c.

3) Pelez les pommes, ôtez le coeur et les pépins. Emincez les fruits en fines lamelles puis disposez celles-ci délicatement sur la crème, en les faisant se chevaucher en rosace. Badigeonnez au pinceau avec le reste de beurre fondu.

4) Mélangez la cassonade et la cannelle dans un bol, saupoudrez la tarte de ce mélange et enfournez pour 35 minutes environ. Laissez tiédir avant de démouler.

100_4680

Alors Ciryl Lignac nous conseille de déguster cette délicieuse tarte avec comme accompagnement une boule de glace pomme/cannelle avec des petits morceaux de pommes séchés au four pour rappeler selon lui, les saveurs de la tarte! Moi, n'ayant pas cette fameuse glace à la maison, j'ai servi la tarte avec une boule de glace "façon crème brûlée"!

On s'est vraiment régalé!!! Merci Cyril!

A bientôt! Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
N
meri lakbira c'est tres gentilles de ta part vraiment c'est de la generosite les recettes avec la musiques vous etes geniale merci mille fois est ceque vs avez la recette de la nogatine et je veux savoir ce quele kirche"
D
Bonsoir <br /> Je veins de découvrir en cherchant une recette de tarte aux pommes et j'ai trouver la tienne.<br /> Que j'ai fais aussitôt cela a été un vrai délice.<br /> Elle est magnifiquement bonne.<br /> Je vais la mettre sur mon blog avec un lien vers ton blog.<br /> Merci pour la recette <br /> Christelle
F
excellente nous avons dégusté cette tarte hier chez notre copine Isa et nous nous sommes vraiment régalé les gourmands en ont pris et repris
P
Encore une très bonne recette de tarte aux fruits !<br /> Très réussie aussi:-)<br /> <br /> Bonne soirée
C
Elle est divine cette tarte, l'effet est sublime avec les pommes coupées très fines et bien disposées, bravo!<br /> Gros bisous.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité