750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
18 septembre 2008

Tagliatelles et boulettes de viande.

100_4506

Bonjour,

Tout d'abord, avant de commencer je voudrais vous remercier pour tous vos commentaires qui me font plaisir!

Alors voici ce que j'ai préparé hier soir, un délicieux plat de tagliatelles aux boulettes de viande cuisinées à la marocaine. Boulettes de viande et sauce tomate, avec quelques olives pour donner de la couleur au plat et aussi pour le goût!
Je vous donne ma façon de faire:

Alors moi, la veille j'ai préparé ma viande hachée, je l'ai assaisonnée et laissé mariner toute la nuit!

***Pour la viande hachée "kefta":

- environ 800g de viande de boeuf hachée (elle contient un peu de graisse "chehma")
- 1 oignon haché
- un peu de coriandre hachée
- un peu de persil haché
- un peu de thym sauvage " zaater" que j'ai ramené du Maroc.
- du sel
- du poivre
-du paprikas ( 1 c à s )
- du cumin ( 1 c à c )
-  de l'huile de table

J'ai mixé l'oignon avec les herbes puis je les ai ajouté à la viande. J'ai rajouté alors toutes les épices citées ainsi que l'huile.
Bien mélanger et laisser mariner longtemps! Sinon utiliser de suite!

Le lendemain matin:

***Façonner de grosses boulettes de viande.

Préparation:

Ingrédients:

- 1 oignon haché
- du thym frais  ou sec
-2 c à s de concentré de tomate
- environ 200 g de tomate en purée
- un filet l'huile d'olive
- du sel et du poivre
- 1 petit cube de bouillon de boeuf
- 1 petit morceau de sucre

- des tagliatelles (500 g pour moi)
- quelques olives noires

***Dans une grande sauteuse, j'ai mis un filet d'huile d'olive, j'y ai mis un oignon haché. J'ai laissé fondre un peu l'oignon avant de rajouter mes boulettes de viande. Tourner délicatement la viande dans l'huile. Puis sans trop tarder, rajouter de l'eau (couvrir la viande), puis mettre 2 c à s de concentré de tomate ainsi qu'un peu de tomate en purée (environ 200 g). Saler légèrement, poivrer et jeter dans la sauce tomate un petit cube de bouillon de boeuf ainsi qu'un petit morceau de sucre.  Parsemer du thym sec ou bien mettre un petit peu de thym frais.
Laisser cuire environ 25 minutes. Surveiller la cuisson, goûter pour rectifier l'assaisonnement si besoin  .

***Pendant que la sauce tomate cuit, on prépare ses tagliatelles comme on le ferait d'habitude, les cuire dans de l'eau salée.

***Servir chaud: les tagliatelles égouttées au fond du plat et par-dessus la viande en sauce. Décorer avec des olives noires.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
j'ai fait ta recette cet après-midi et quel tuerie ce truc! je n'avais pas de tagliatelles alors que j'ai fait ce plat avec des spaghettis et çà donne d'enfer!!!!!!!!! MERCI MERCI MERCI......
I
cet après-midi j'ai fait tes fameuses boulettes. je n'avais pas de tagliatelles et j'ai donc pris des spaghettis. quel délice, je faisais les mêmes boulettes que toi mais je ne les laissais pas mijoter toute une nuit! quel changement! le goût magnifique! même mon fils a adoré et crois-moi c'est une valeur sûre (il n'aime pas la viande et pour lui en faire manger fo sacrocher comme on dit!). Encore bravo!!!!
C
Salam! Cela fait déjà un certain temps que je surfe sur ton site et je voulais te féliciter car tes recettes sont superbes, délicieuses, variées.de plus mon mari est marocain et il a vraiment apprécié que enfin, j'arrive à faire le beghrir!!!je te fécilite aussi car malgré la vie familiale tu as trouvé le temps pour avoir un blog!<br /> Merci beaucoup pour cette délicieuse cuisine!
C
C'est tout à fait le genre de plat que j'aime!<br /> bisous.
F
Que dire? tout est bien réussi, bien présenté, ça donne envie d'être mangé tout simplement.<br /> Tu as vraiment des idées de présentation et de menus. Bravo
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité