750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 septembre 2008

Petits gâteaux "m'hancha".

Bonsoir,

çà me fait drôle de publier à nouveau une recette après un si long moment d'absence mais comme vous êtes nombreuses à demander mon retour, cela me fait plaisir de revenir! Je reviens  avec une petite recette tirée d'un des livres de Rachida Amhaouche.  J'ai testé aujourd'hui sa recette de petits gâteaux vraiment succulents, du nom de "m'hancha"! Je vous conseille vivement cette recette car chez moi ces petits gâteaux n'ont pas fait long feu, croyez-moi! Ils sont vraiment très très bons, irrésistibles et si faciles à faire!


Dans mon blog vous trouverez de nombreuses recettes que l'on peut faire pendant ce mois de ramadan, à savoir: la "harira", les crèpes "baghrirs", les "m'semmens" farcis ou non, les harchas etc.
Je ferme cette parenthèse pour vous donner la recette des "m'hancha".

100_4403

INGREDIENTS:

- 250 g d'amandes
- 125 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de beurre fondu
- 1/4 de cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
- 1 pincée de gomme arabique en poudre
- 1 paquet de  feuilles de brick (vous ne les utiliserez pas toutes) + du beurre fondu

DECORATION:

- 1 jaune d'oeuf
- 3 cuillères à soupe d'amandes effilées et concassées
- 2 cuillères à soupe de miel

METHODE:

Pocher les amandes pendant 5 minutes, les monder et les essuyer. Les mixer avec le sucre à plusieurs reprises jusqu'à l'obtention d'une pâte d'amandes lisse.

Ajouter à la pâte d'amandes, les trois cuillères de beurre fondu, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et la gomme arabique en poudre. Bien malaxer puis former de longs bâtons.

Prendre une feuille de brick et la badigeonner avec du beurre fondu. Enrouler le bâton d'amandes dans la feuille. Faire pareil pour tous les bâtons.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner la surface avec du jaune d'oeuf et décorer avec les amandes effilées.

Disposer les bâtons sur une plaque avec papier sulfurisé et cuire 15 minutes environ au four préchauffé. A la sortie du four, ils doivent être dorés.

Une fois les bâtons cuits, les arroser avec du miel tiède et les couper en petits morceaux.
Servir froid.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir oum Anas!<br /> oui on peut ne pas en mettre si on en a pas mais c'est un plus au niveau du goût! La gomme arabique se marie très bien avec le goût des amandes.
O
salut,je voudrais savoir si cette recette on pouvait la réaliser sans gomme arabique,étant donnée que l'on doit en mettre qu'une pincée? merci
B
oh la la jadore c magnifique.merci
L
Bonsoir et merci de m'écrire.<br /> Les amandes, il faut les ébouillanter juste quelques secondes, dès qu'on voit que les peaux se détachent, on les sort de l'eau (les verser dans une passoire!) puis il faut les émonder, opération qui consiste à retirer la peau des amandes et les essuyer avec un torchon propre!<br /> Franchement, n'hésite pas à en faire car c'est très très bon!!!<br /> Bises.
V
Bonjour,<br /> J'espère que tu as passé un bon WE !!<br /> Cette fois j'ai réalisé des babouches au sésame, ( recette prise sur un autre blog, mais tu dois bien la connaître !!! )<br /> <br /> J'aimerai refaire des m'hamcha, mais je n'ai à disposition que des amandes brunes, rcouvertes de leur petite peau,, as tu un systéme pas trop long pour obtenir des amandes blanches ??<br /> les faire pocher, c'est juste les faire bouillir ???<br /> <br /> Toutes mes amitiés
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité