750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
18 mars 2008

Gâteau au citron.

100_4037

Bonjour!

Voici un délicieux gâteau bien moelleux, fondant en bouche, que j'ai découvert chez Fatima(merci ma belle!), il est parfait pour le petit déjeûner ou bien pour le goûter!
Je l'ai préparé dimanche après-midi en prévision du petit déjeûner du lundi matin! Il était encore meilleur le lendemain!

Lundi matin, il m'est arrivé une petite mésaventure sans gravité mais quand même invalidante puisque je me suis blessée de manière atroce  à la base de mon pouce droit qui a doublé de volume, qui est tout bleu/ vert et qui me donne de la fièvre tellement je souffre! Vivement que çà passe!
En fait j'étais entrain de me plaindre (crier après) de mes enfants qui me mettent la maison sens dessus dessous quand... au moment où je referme une porte avec violence puisque j'étais hors de mes gonds (on est toujours dans le contexte de la porte! :.)), je la claque sur mon pouce qui était posé au mauvais endroit , dans l'embrasure de la porte et là j'huuuurle si fort qu'on a dû m'entendre de loin! J'en ai pleuré tellement j'ai eu mal!!!
Pourquoi je vous racconte tout ceci? ...moi qui ne me confie jamais ...et bien c'est juste pour que vous sachiez que si je ne poste pas de recettes cette semaine c'est parceque je suis momentanément invalide (je suis droitière en plus!). Alors je vais laisser mon pouce endolorie se reposer un petit moment!

P.S. Avant tout je voudrais signaler que deux personnes  ont essayé ce gâteau mais n'ont pas obtenu un bon résultat!? J'ignore pourquoi mais je voulais le signaler, peut-être que si Fatima me lit, elle aura une réponse à me donner!? Moi c'est la première fois que je le teste et j'ai eu un beau gâteau, bien fondant comme vous pouvez le voir! J'ai suivi la recette à la lettre telle que  l'a donné mon amie Fatima! Allez voir sur son blog son beau gâteau!

RECETTE:

Je précise que la  mesure est un verre de 170 ml !

-3 oeufs
-1 verre huile
-1 verre sucre ( ajouter 1/2  si vous aimez les gateaux sucrés)
-1 verre eau très chaude (j'ai fait bouillir l'eau!)
-2 sachets levures chimiques(14gr en total)
-3 verres de farine
-le zeste d'un citron (j'ai mis aussi un bouchon d'arôme de citron!)


***Battre (avec le gros fouet du robot!) les oeufs et le sucre très longuement (10 minutes minimum!) jusqu'a ce que le mélange blanchisse, (pour cela je me suis servie de mon robot du début jusqu'à la fin de la recette!)
Ajouter l'huile tout en continuant à battre  puis ajouter le zeste de citron.
Rajouter l'eau petit à petit tout en continuant de battre.
Ensuite,  incorporer la levure etla farine tamisée petit à petit. Continuer de fouetter.
Beurrer et fariner le moule de votre choix et y verser le mélange.

Une fois cuit, le  laisser nature ou  le décorer comme on veut!

Bonne journée et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir! je suppose que oui mais je le trouve joli dans un moule rond! bon week end et gros bisous.
I
Coucou lakbira on peut faire ce gâteau dans un moule rond normal ?
O
sayez jl'ai fait!!reussi du 1er coup!!super bon!!a l'occasion fait un pti tour sur mon blog tu verras les photos!<br /> <br /> biz!!
O
Ton gateau a l'air terrible jvais le tester demain inchallah! Viens faire un tour sur mon blog tu verras la photos!!<br /> <br /> Merci pour la recette!!
S
Eh bien ma pauvre "tu as du le sentir passer". Je suis ravie de savoir que cela va mieux ;o)<br /> Soigne-toi bien.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité