750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 mars 2008

Salade...ou gâteau?

100_3900

Bonjour!

Voici une délicieuse salade composée que j'ai présentée comme un gâteau!

Salade...ou gâteau c'est la question que m'ont posé mes enfants en rigolant! Je leur ai répondu:  c'est une salade/gâteau, voilà tout! hi hi!

Ce qui compte c'est qu'elle  était vraiment très bonne et bien copieuse! C'est une salade complète, disons qu'après on ne veut plus rien manger d'autre!
Je trouve que c'est une jolie façon de présenter une salade  de riz!
C'est tout simple à faire et on peut choisir ce qu'on veut comme légumes , herbes ou assaisonnement!

100_3898

Voici ma RECETTE:

Il faut:

-3 sachets de riz  pour salade "cuisson rapide"
-3 oeufs à la coque
- du concombre pour la décoration
-2 grosses tomates
-2 grosses carottes qu'on va peler, dont on va ôter les coeurs et qu'on va détailler en tout petits dés puis faire cuire dans de l'eau bouillante en même temps que les petits pois!
-des petits pois
-1 boîte de thon à l'huile
-des cornichons qu'on va découper en petites rondelles
-du persil haché fin
-1 avocat pour la décoration
-quelques olives noires
-quelques feuilles de laitue

Assaisonnement:

-de la vinaigrette à la moutarde ancienne allégée
-de la mayonnaise allégée
-sel et poivre selon goût
.

100_3892

Dans un grand plat, mettre le riz égoutté et refroidi puis les légumes cuits et refroidis, les cornichons, le persil et le thon à l'huile. Assaisonner avec la vinaigrette et la mayonnaise. Bien mélanger puis tasser le tout dans un petit moule de votre choix. Bien tasser.
Dans un grand plat de service, déposer les feuilles de laitue, puis renverser le moule contenant le riz au milieu. Couvrir les côtés et le dessus avec de la mayonnaise puis décorer avec les oeufs, l'avocat, les rondelles de concombre, les tomates et les olives.

100_3909

Cette salade présentée de la sorte donne un bel effet au milieu de la table! C'était très bon!!!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Franchement , je l'ai fait c'est très très bon mon mari a aimé aussi il trouve sa magique merci un gros bisous pour tout tes info hbiba .
C
Merci M.... Vous ete vraiment un chef de cuisine bon conti
N
j'ai beaucoup aprecie cette recette et je vais le faire le plutot possible, merci
C
Une très belle présentation pour épater ma belle -mère( un peu difficile à satisfaire) tu auras fait une action pour moi sérieux j'adore et merci pour l'inspiration et le partage
L
Oh c'est tout simplement génial !<br /> Très joyeuses fêtes de Noël.<br /> A bientôt.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité