750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
16 février 2008

Petites crèmes de mascarpone au caramel.

100_3465

Bonsoir!

Après un bon couscous, fallait bien un dessert léger mais très savoureux!
Ces petites crèmes sont exquises, légères comme de la mousse et parfumées au caramel. J'ai beaucoup aimé son bon goût  en bouche.
C'est simple, vous finissez le pot et vous cherchez s'il n'en reste pas ou bien vous demandez à votre voisin(e) de table si il/elle en veut vraiment, pour  l'aider à finir le petit pot!!!

Voici la recette en IMAGES:

Ingrédients:

-200g de mascarpone
-15 cl de crème liquide très froide (1 briquette  de 20cl pour moi mais j'ai pas tout mis!)
-2 blancs d'oeufs (j'ai préparé de délicieux sablés avec les jaunes restants mais çà c'est la surprise pour demain!)
-8 c à s de caramel liquide
-6 biscuits à la cuillère
-4 c à s de café très fort

100_3470

PREPARATION:

1) Coupez les biscuits en morceaux,

100_3445

et répartissez-les dans le fond de huit petits verres.

100_3450

Versez dans chacun d'eux une demi-cuillérée à soupe de café.

100_3447

100_3453

Mettez le mascarpone et 6 cuillérées à soupe de caramel dans un saladier;

100_3444

Battez-les vivement pour bien les mélanger.

100_3449

2) Fouettez la crème liquide en chantilly.

100_3446

Mélangez-la délicatement au mascarpone.

100_3455

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme.

100_3452

Incorporez-les à la préparation.

100_3460

3) Répartissez la mousse au mascarpone sur les biscuits

100_3462

et mettez au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

100_3479

Au dernier moment, ajoutez un filet de caramel! Et c'était la touche finale qui fait de ce dessert un délice! Pour déguster cette crème, je vous conseille de n'avoir personne à côté de vous pour savourer chaque cuillérée et apprécier le mélange des saveurs, le mascarpone battu avec le caramel, la chantilly, l'introduction des blancs en neige qui donnent toute la légèreté à cette crème et la cerise sur le gâteau si je puis dire, c'est ce filet de caramel qu'on verse dessus juste avant la dégustation! Là je reconnais avoir eu la main lourde! Huuuummm!!! Rien que de vous en parler, je salive!!! c'est à faire et à refaire!!!

source: Les buffets en toutes occasions, éditions Solar, Cuisine Actuelle.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
T
J'ai commencé il y a quelques jours un pti blog sur les desserts, alors j'en profite pour me balader et découvrir de nouvelles recettes. J'adore le mélange caramel-mascarpone (Tu peux jeter un oeil sur ma recette et me dire ce que tu en pense !), en tout cas ta déco fait bien saliver !
D
ta créme a l'air super bonne a faire
K
un pur délice ces verrines !!! je confirme !! ... j'ai fait ta recette, et toute la famille a adoré !! Merci du partage !!
K
un pur délice ces verrines !!! je confirme !! ... j'ai fait ta recette, et toute la famille a adoré !! Merci du partage !!
L
j'ai decouvert ton blog par hazard et j'ai adoré surtout ta crème de mascarpone, je l'ai essayé et mes invités en on redemandé.<br /> j'ai moi aussi un blog <br /> http://guizou.cuisine.over-blog.com/<br /> je viens de le commencer depuis peu mais tu peux aller faire un tour.<br /> bonne journé
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité