750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
16 février 2008

Couscous aux légumes verts.

100_3438

Bonjour!

Vendredi j'ai préparé ce délicieux couscous aux légumes verts et je veux bien le partager avec vous! On peut choisir d'y mettre les légumes verts de son choix et il faut veiller à les cuire juste ce qu'il faut pour qu'ils ne s'écrasent pas!
J'ai choisi comme légumes: de jeunes fèves, des courgettes, des petits pois et des coeurs d'artichauts!

RECETTE:

Pour environ 500g de couscous "moyen", la préparation et cuisson du couscous,
se trouve ici.

-environ 1 kg de viande d'agneau (l'agneau parfume bien le couscous mais on peut choisir une autre viande!)
-1 c à s de sel
-1 c à c rase de poivre
-1 c à c bien pleine de gingembre
-1 c à s de ras el hanout
-un peu de colorant safran
-1 tomate rapée
-2 grosses tomates coupées en 4 chacune
-de la coriandre (1 petit bouquet)
-un filet d'huile
-1 gros oignon coupé en 4.

comme légumes:

-de jeunes fêves sinon des fêves plus matures qu'on va écosser.
-des petits pois (2 poignées)
-des courgettes (j'en ai mis 3)
-3 artichauts dont on ne prendras que les coeurs.
-une petite boîte de pois chiche.

PREPARATION:

Dans une cocotte, on fait revenir sur feu moyen la viande ainsi que les épices, l'oignon coupé en quatre avec  l'huile.
Pendant que la viande est en train de dorer (veiller à remuer souvent!), on s'occupe du  couscous!
Dès que la viande est dorée et qu'elle est bien imprégnée des épices, on rajoute la tomate râpée et les tomates coupées en quatre. Si on veut on peut les émonder avant de les couper!
On couvre d'eau la viande.  on laisse cuire pendant 25 à 30 minutes cocotte  minute fermée.
***Blanchir les fêves et les coeurs d'artichauts séparément quelques minutes puis les égoutter.
Dès que la viande est cuite, on met nos légumes dans la sauce ainsi que la coriandre. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Laisser cuire doucement et surveiller bien attentivemant la cuisson des légumes.
On ne rajoute les pois chiche que lorsque les légumes verts sont presque cuits.

100_3440

On sert le couscous bien chaud en veillant à poser d'abord la semoule puis on creuse légèrement un petit puits pour y mettre la viande, on arrose avec le bouillon et on décore avec les légumes ou bien on les pose pêle-mêle sur la viande. On sert à côté un peu de bouillon pour ceux qui l'aiment bien arrosé et on prépare éventuellement à côté un petit bol avec bouillon et harissa!

Bon appétit!

Juste une petite parenthèse pour vous dire que j'ai encore été taguée, cette fois par mon amie de la blogosphère, j'ai nommée Geranium!!!Merci ma belle!!!
Je vous souhaite de passer un agréable week end!

Publicité
Commentaires
F
Ton couscous est très bon avec des courgettes et fèves que j'adore. Un bonplat pour ces jours un peu froids. BRAVO ET ENCORE BRAVO pour cette tenue de blog régulière et merci pour ce partage diversifié. Merci ma soeur Lakbira pour ta générosité
C
Ce couscous est à mon goût j'adore les légumes et ta présentation est bien jolie...
A
ohhhhhh miam une recette de couscous rien qu'aux légumes pour les végétariennes comme moi ;o) Je l'adopte tout de suite :o)<br /> Bises
M
j'aime ce genre de couscous et souvent je le fais végétarien <br /> bravo chef!
H
Un bon couscous, comme j'aime (travail de pro) :))
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité