750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 février 2008

Gâteau au yaourt, noix de coco et citron vert.

100_3354

Bonsoir!

Voici le gâteau que j'ai préparé pour le goûter de mes enfants aujourd'hui: il s'agit d'un gâteau au yaourt, noix de coco et citron vert! Un classique me direz-vous mais tellement bon et moelleux à souhait! Le goût de la noix de coco est bien prononcé et çà n'est pas pour nous déplaire!
C'est donc un gâteau facile, rapide à faire et qui rencontre toujours un grand succès, alors pourquoi s'en priver?
Juste pour la petite histoire, en fait au départ je voulais faire un gâteau au yaourt zébré vert/blanc mais j'ignore pourquoi çà n'a pas donné le résultat que j'attendais, sans doute à cause de la densité de la pâte qui ne convient pas pour avoir ce genre de gâteau!? Tampis! c'était juste pour voir si on pouvait utiliser cette technique pour un gâteau au yaourt! Cela aurait fait joli mais tout vert, il a tout de même bonne mine! hein?

RECETTE:

-1 yaourt brassé pulpé goût citron (ou autre mais goût citron)
-2 verres de sucre en poudre
-3 oeufs
-le zeste et le jus d'un citron vert
-1 verre d'huile
-1 verre de noix de coco râpée
-3 verres de farine bien tassés
-1 sachet de levure chimique

***Battre les oeufs, le sucre et le yaourt puis ajouter le jus de citron et le zeste, continuer de battre...
Ajouter alors la noix de coco puis la farine + la levure. Bien mélanger (moi je me sers du batteur jusqu'au bout!).
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

100_3346
Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
ce gateau a l'air très bon je voudrais juste savoir à quel momen rajouter l'huile. Merci
G
wouaaaaaaaaaaaah vraiment deja a vue d'oeil j'ai envie de me jeter sur ce gateau et le manger je crois que je vais le realiser aussi seulement son cote "the mask" c'est a dire vert ne me branche pas beaucoup.Peut etre si le vert faisit style marbre cela serait plus esthetique.Svp j'aimerai avoir un renseignement sur comment faire cuire un gateau sur feu de bois c'est a dire comment procede.J'attends votre reponse meme par ma boite "ghilou18j@hotmail.com"merci
I
merci Lakbira pour ta réponse! c'est bien ce qui me semblait mais vu que tu n'avais mentionné nul part ce colorant j'ai eu un doute...<br /> je le referai avec grand plaisir car en bouche c'était excellent c'était le juste le visuel qui me chagrinait et je le verrai bien avec un joli nappage de chocolat dessus vert et chocolat c'est beau non?<br /> je te tiens au courant et prends soin de toi et garde le moral...
L
Bonsoir, non tu n'as rien râté du tout! en fait je me rends compte que j'ai oublié de mentionner un ingrédient sans importance mais qui donne cette jolie couleur: c'est le colorant alimentaire liquide de couleur verte!!! Je pensais que tout le monde pouvait le deviner! :.))<br /> Bonne soirée et merci pour tes visites et ta confiance en mes recettes! Retentes-le pour ta fille en utilisant du colorant vert que tu doseras selon l'intensité de couleur que tu veux!<br /> <br /> P.S en fait ce que je voulais faire c'est un gâteau au yaourt zébré mais mes deux pâtes se sont mélangées et çà a donné le résultat que tu vois! Sans doute aurais-je du faire un gâteau marbré, cela aurait peut-être donné un joli résultat! bonne soirée. Bises.
I
je viens de tester ton gâteau, je n'aurais qu'un mot : EXCELLENT!! ceci dit, je mettrai un bémol malheureusement je n'ai pas réussi à avoir la couleur vert, je suis un peu déçue pourtant j'ai suivant tes instructions à la lettre et j'ai même mis 2 citrons verts car ils étaient très petits...<br /> Donne-moi une idée de ce qui a pu "râter"! j'ai pourtant peler le citron en petite lamelles, d'ailleurs on sent un peu les morceaux dedans...<br /> j'attends de tes nouvelles pour savoir ce qui a cloché car je l'ai fait car ma fille adore la couleur vert anis et c'était donc l'occas....<br /> Merci pour ton conseil.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité