750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
14 janvier 2008

"Ghribas" au miel.

100_2843

Bonsoir!

En ce moment je suis très occupée et aussi assez fatiguée pour venir sur mon blog, j'espère que çà va passer! :.)
Je suis donc un peu à la traîne, ce qui fait que çà n'est que maintenant que je viens vous poster la recette de ces délicieuses "ghribas" marocaines au miel parfumée à l'orange. La recette je l'ai trouvée sur un paquet de levure chimique "Idéal"provenant du Maroc.
C'est une recette facile à faire, qui ne demande pas beaucoup de temps de préparation.

RECETTE:

INGREDIENTS:

-3 oeufs entiers
-2 blancs d'oeufs
-2 verres de sucre en poudre
-2 verres d'huile
-1 sachet de levure chimique (15g)
-1 zeste d'une  orange
-1 sachet de sucre vanillé
-2 c à s de miel
-750g de farine

PREPARATION:

Mélanger dans une terrine les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, l'huile, le zeste d'orange et le miel.
Ajouter la levure  ainsi que la farine

puis mélanger afin d'obtenir une pâte molle.

100_2838

Enduire les mains d'huile et former des petites boules. Disposer- les sur une plaque graissée.
Enduire le dessus de ces petits gâteaux avec un jaune d'oeuf avant de les faire cuire dans un four chaud.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
3 oeufs entiers + 2 blancs dans la pâte et on garde un jaune pour dorer les gâteaux ! Cette recette est très facile à réaliser, elles donnent des gâteaux très gouteux et fondants en bouche!
L
Bonsoir je suis désolée je découvre votre message, je ne viens plus dans ce blog car j'en ai créé un nouveau<br /> <br /> il faut deux blancs d'oeufs en plus des oeufs entiers!
C
Les blancs d'oeufs sa serre a quoi c'est pas mentionné a la recette merci
C
BOnjour<br /> <br /> Ça a l’air très facile et j’aimerai bien essayé. Je ne comprends pas Pour les oeufs il y a 3 jaunes et 2 blancs ce qui fait 4 oeufs dans la pâte et 1 pour dorer c’est bien ça ? <br /> <br /> Merci
L
verre à eau contenance 150ml
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité