750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
22 novembre 2007

Spaghetti à la napolitaine.

100_1663

(cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

 

 

Bonsoir!


Ce soir au dîner des spaghetti à la napolitaine, une recette facile à faire et surtout rapide à faire!
C'est le plat préféré de mes enfants après les lasagnes.

RECETTE

INGREDIENTS:

-des spaghetti (je fais à l'oeil pour la quantité)
-2 steacks hachés nature que j'émiette
-1oignon haché finement
-1 beau poivron vert ou rouge
-3 grosses gousses d'ail
-1 boîte de tomates entières ou bien des tomates fraîches (environ 5)
-1 cuill. à soupe de concentré de tomates
-1 morceau de sucre pour ôter l'acidité de la tomate
-de l'huile d'olive
-du thym et du laurier
-du fromage râpé (gruyère ou parmesan)
-du sel et du poivre

METHODE:

***Verser un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir la viande hachée dans cette huile.

***Ajouter sur la viande l'oignon haché finement ainsi que le poivron coupé en fines lanières et l'ail passé au presse-ail. Mélanger et laisser dorer le tout.

***Ajoutez alors les tomates (de la boîte) écrasées à la fourchette. Couvrir d'eau et rajouter le concentré de tomates. Mettre dans la sauce une feuille de laurier, un peu de thym et le morceau de sucre. Mélanger et laisser cuire.

***Pendant ce temps, on fait cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. Cuisson des pâtes "al dente" biensûr!

100_1661

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(cliquer sur l'image pour l'agrandir.)

Egoutter les pâtes et servez sans plus attendre avec la sauce aux légumes et du fromage à volonté!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Et viva Lakbira !! ton plat de pâtes est vraiment pour moi après 1 h de piscine je mérite non ? bises
B
OH MON DIEU je craque ,je ne peux plus résister au régime,c'est un plat irrésistible.je sens déja l'odeur de la sauce avec poivron. yam yam.btissam
H
Rien de tel qu'un bon plat de spaghettis!!!!!!!!
G
C'est le plat que j'ai fait hier car là je suis sûre que mon fils mange, lol ! Bises et bon week-end ! ( Demain je vais faire un petit tour à Eurodisney )!
J
Les spaghettis sont toujours les bienvenus je pense et là ton assiette est bien gourmande miammm<br /> Bises, Bonne fin de semaine<br /> Jaclyne
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité