750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
15 novembre 2007

CAKE aux LEGUMES et aux OLIVES.

100_2430

Bonjour!

En passant, je vous donne la recette d'un délicieux cake aux légumes et olives facile à faire et vraiment savoureux!
C'est une recette que j'avais trouvée  sur un numéro de "Vivre Champion" et que j'ai réalisé de nombreuses fois.
Pour le faire, il vous faut:

INGREDIENTS: (pour 6 personnes)

-150g de carottes (2 carottes)
-150g de courgettes (1 petite courgette)
-150g d'olives dénoyautées (des olives noires pas trop salées)
-1/2 c à c de romarin frais (si possible) ou bien du sec émietté.
-1/2 c à c de thym frais sinon du séché
-200g de farine
-1 sachet de levure chimique
-3 oeufs
-10cl de lait
-10cl d'huile d'olive
-1 c à s de sucre semoule
-1 c à c rase de sel
-1 c à c de poivre du moulin

100_2422

***Allumez le four, th.5 (175°c).

***Pelez les carottes et râpez-les puis râpez la courgette.

***Cassez les oeufs dans un grand saladier et ajoutez le sel et le sucre. Battez et versez le lait et l'huile.
Incorporez les légumes râpés, la farine ainsi que la levure en les tamisant.

***Ajoutez le poivre, le thym et le romarin. Mélanhez et ajoutez les olives.

***Versez la préparation dans un moule à cake huilé et fariné et glissez au four. Baissez le thermostat à 4 (150°) et laissez cuire 45 min, jusqu'à ce que le cake soit gonflé et doré.

***Laissez-le reposer 5 min puis démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille.

100_2447

***Servez-le en tranches accompagné de crudités et de viandes froides pour un dîner gourmand.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Salam lakbira incha'llah tu vas bien. Ce cake me parait bien savoureux<br /> <br /> <br /> <br /> Merci je te souhaite de passer un excellent mois de ramadhan<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
P
merçi a vous je recherche une recette de cacke comme cela <br /> <br /> a moi d'éssayer !!!<br /> <br /> cordialement
E
J'aime beaucoup ce genre de cake salé.
P
En voilà un bon cake qui me donne vraiment envie
L
Waouuu le cake, il est génial. Je l'aime d'autant plus qu'il est aux légumes, et il doit être bien moelleux. bises. Leila.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité