750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 novembre 2007

Pudding aux pommes.

100_2419

Bonsoir!

comme j'avais beaucoup de pain dont personne ne voulait car trop dur et aussi  un reste de brioche au beurre que j'avais oublié au fond de mon placard, j'ai décidé d'en faire un bon pudding car je n'aime pas trop jeter le pain!
Alors, pour la recette, on peut dire que c'est de l'improvisation, j'ai fais ce pudding selon mon inspiration, au feeling si je puis dire! Pas de quantités vraiment précises , tout est fait à l'oeil!
C'était  (il n'y en a déjà plus! :.)) ) un délicieux pudding à la texture "humide", bien parfumé qui a fait un bon goûter pour mes enfants rentrés affamés de l'école!
Simple et rapide à faire, un classique que toutes les bonnes ménagères connaissent bien sûr!
Là j'ai utilisé des restes de pain et brioche mais parfois j'y mets aussi en plus du pain des croissants ou bien même des biscuits ramollis...le pudding c'est vraiment l'art d'accomoder les restes!
C'est un délice!

INGREDIENTS

-un grand saladier plein de pain (restes de baguettes) et de brioche au beurre coupés en petits morceaux.
-3 gros oeufs
-du lait pour mouiller le pain
-1 verre de sucre bien plein
-1 bouchon d'extrait de vanille
- environ 1 bonne cuillère à café de cannelle
-4 pommes coupées en petits dés (j'ai mis de la royale gala et de la granny smith)
-une petite poignée de fruits confits
-une petite poignée de raisins secs

Pour le décor:

-confiture d'abricots
-des fruits confits
-j'ai mis un peu de noix de coco sur les bords du pudding.

100_2399 

On verse sur le pain et brioche coupés les oeufs battus, le sucre, la vanille, la cannelle, puis le lait afin de bien mouiller les morceaux de pain sec. On mélange bien et si le pain n'est pas bien humidifié, on rajoute du lait. Le pain et la brioche vont absorber le lait. On doit avoir un mélange bien humide, surtout pas sec!
On ajoute alors fruits confits, les raisins secs et les dés de pommes.
Mélanger à nouveau de façon à avoir un mélange homogène puis verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Mettre à cuire pour environ 30 minutes (th. 4 ou 5 ).

100_2407

Démouler le gâteau et le badigeonner à l'aide d'un pinceau de confiture d'abricots qu'on aura, au préalable, chauffé pour la liquéfier.
Décorer comme vous voulez!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir et merci infiniment pour votre commentaire! C'est un plaisir pour moi que de partager ma cuisine familiale en toute modestie avec vous! au revoir.
K
bonsoir chere dame<br /> depuis que j'ai decouvert votre blog j'ai pas cessé de dire tebarek allah 3elik c'est merveilleux tellement contente et eblouie a la fois de votre savoir faire de votre amabilité et votre souci de faire partager votre savoir faire , tout cela emane d'une grande generosité surtt du coeur.<br /> merci infiniment grace a toi j'ai decouvert enormement de chose.
L
Bessahtek oumabdeldjalil!
O
asalam alikoum ce petit com' pour dire que j ai testé ta recette, c est un tres bon pudding super et merci !
C
Il faut absolument que je pense à tester ce pudding, il a l'air vraiment bon.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité