750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
13 novembre 2007

Tajine de veau aux petits pois et fenouils.

100_2382

Bonjour!

aujourd'hui je vous présente ce délicieux tajine préparé avec de la viande de veau et garni de petits pois et fenouils. La sauce est une sauce citronnée très savoureuse.
Le plat que vous voyez là est un plat individuel, c'est l'assiette de mon mari. :.))
Le reste a été servi dans d'autres assiettes!

Voici sans plus tarder la recette, recette qui, au demeurant est très très facile à faire pour un résultat garanti, c'est tout simplement un régal.

RECETTE:

INGREDIENTS:

-environ 800g de viande de veau
-1 oignon finement haché
-2 gousses d'ail passées au presse-ail
-1/2 verre d'un mélange huile d'olive et huile de table
-du sel
-1/2 c à c de poivre
-1 c à c de gingembre
-un peu de safran (colorant alimentaire)
-le jus d'un demi citron pressé
-un demi citron confit
-environ 600g de petits pois
-2 gros bulbes de fenouils lavés et coupés en quatre
-des olives violettes
-1 c à c de persil haché finement
-1 c à c de coriandre hachée finement

PREPARATION:

Dans une cocotte (minute) faire dorer la viande avec les épices et l'huile ainsi que l'oignon et l'ail. Réserver les herbes pour après.
Remuer souvent et dès que l'oignon est descendu et la viande suffisamment revenue dans l'huile, on couvre d'eau à hauteur de la viande et laisse cuire. Il faut compter environ 30 minute à partir du moment où la soupape chuchote.
Ensuite quand la viande est cuite on ajoute les légumes (petits pois et fenouils) plus les herbes hachées et on exprime dessus le jus d'un demi citron.
On laisse cuire, cocotte fermée, on compte environ 18 minutes dès que le chuchotement de la soupape.
Vous voyez c'est simple et rapide à faire finalement! :.))
Dès que c'est cuit, on laisse réduire un peu la sauce, juste ce qu'il faut. Dès que c'est prêt, les 5 dernières minutes, on met les lanières de citron confit.
Rajouter les olives lavées à l'eau chaude dans la cocotte. Arrêter la cuisson.
Voilà c'est prêt! On sert le tajine dans de jolis plats ou une seule grande assiette "à la marocaine"!
Poser la viande d'abord puis pardessus les légumes et décorer avec le citron confit et les olives!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Tsippora! J'ai une recette de salade de carottes au cumin sur mon blog si c'est ce que tu recherches (va jeter un coup d'oeil catégorie "entrées")!<br /> Pour les soupes je t'invite à aller visiter le blog d'une amie de la blogosphère, DORIA, elle a plein de bonnes recettes de soupes et également de veloutés! va voir dans la catégorie des liens (colonne de gauche et clique sur le blog de Doria. à bientôt!
T
Bravo pour ce blog et cette belle photo de Tajine<br /> JE cherche une recette de cuisine sépharade...les carottes à la marocaine ..qui pourrait m'aider??<br /> Merci bcp et Bonne dégustation<br /> Et aussi des recettes de soupes ..mais pas avec des pois chiches car je ne les supporte hélàs pas!!<br /> Tsippora
M
atik asaha, du trés beau travail....bonne continuation pour ton superbe blog..
F
En cuisine, je manque d'idée mais plus maintenant depuis que j'ai découvert ton blog. Un tour et la recette est piquée. Ton tajine est très beau et donne envie, et j'adore le fenouille et les petits pois. Bonne journée et bravo pour ce travail régulier sur ton blog.
B
j aime ce tajine a la fenouille jamais essayer
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité