750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
9 novembre 2007

Remerciements et recette du gâteau d'anniversaire!

Bonsoir!

Je suis très contente et très touchée par les personnes qui ont pensé à moi en nominant mon blog!
Quelle joie de savoir que 4 bloggueuses m'ont décerné un thinkingbloggerpf8 dont Ilker est l'inspiratrice.
Ces quatre bloggueuses qui m'ont fait cet honneur sont: Aziza du blog "Cuisine sans frontière", Benisou du blog "Casa de miam miam", Oum Rayane du blog "Recettes de la cuisine marocaine" et Loubna de "Cuisine de Loubna". Les filles je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette nomination et je vous dis à vous aussi Félicitations pour vos merveilleux blogs, très gourmands.

La règle du jeu veut qu'à mon tour (si j'ai bien compris! :.)) ), je respecte deux choses:
*l'origine du lien
*nominer 5 personnes

C'est vraiment dur de choisir entre tous vos superbes blogs mais je vais quand même jouer le jeu et citer à mon tour 5 blogs mais croyez-moi, c'est pas facile!

A Kaouther de "Culinary deligths", avec ses recettes de délicieux petits fours et ses pâtes joliment façonnées!

A Bahia de "mes mille et une épices",son délicieux blog m'a donné un jour l'envie de créer le mien!

A Nadia de "Paprikas", dont j'aime beaucoup les recettes, délicieuses, simples et souvent rapides à faire!

A Léonine de "Autour d'un plat", dont j'apprécie beaucoup la cuisine mais aussi sa gentillesse!

A Fatima-Zahra de "Darna", avec ses délicieuses recettes de cuisine marocaine, authentiques, à faire les yeux fermées!

100_2326

Je  remercie tout le monde pour tous les gentils commentaires  laissés pendant mon abscence!

A présent je vous donne la recette de ce  délicieux gâteau!
c'est une recette tirée de mon vieux livre "Tartes et gâteaux", à l'origine, il s'appelle "Biscuit d'anniversaire", c'est un gâteau moelleux et au goût très prononcé de noisettes, alors ceux qui aiment vont vraiment se régaler!

INGREDIENTS:

-4 oeufs
-250g de beurre
-200g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 sachet de levure chimique
-250g de farine
-250g de noisettes moulues
-100g de chocolat
-1 sachet de crème pâtissière
-1/2 litre de lait
-250g de beurre
-des paillettes de chocolat ou autre choses pour décorer! (moi j'ai mis des amandes effilées)

Préparation et cuisson: 1 heure 25 minutes.

***Tourner le beurre (et non la margarine!) en mousse (beurre ramolli mais non fondu). Ajouter peu à peu le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Incorporer la farine, la levure et les noisettes par petites quantités.

***Verser la pâte dans un moule à charnière beurré et fariné. Faire cuire au four, therm. 6, pendant 55 min. (moi j'ai mis therm. 4 car ce gâteau a tendance à dorer très vite).

***Préparer la crème pâtissière avec un demi litre de lait en suivant les indications du paquet. Ajouter le chocolat coupé en morceaux dans la crème chaude et laisser fondre. Remuer pour bien mélanger. Laisser refroidir.

***Tourner le beurre (ramolli) en mousse. Ajouter la crème pâtissière. (Beurre et crème doivent impérativement avoir la même température). Bien mélanger.

***Couper le gâteau en deux horizontalement. Etaler une couche de crème sur la tranche inférieure et poser la  deuxième dessus.

***Napper le biscuit de crème et recouvrir de paillettes de chocolat (ou autre chose). Garnir avec le reste de crème à l'aide d'une poche à douille.

100_2341
Et voilà ce que çà donne de l'intérieur!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
F
slt bouchra ca va ? <br /> <br /> je t'ècri pour te dire mon anniversaire de moi <br /> <br /> bye <br /> <br /> fatima .
P
En cherchant une recette de gateaux d'anniversaire, je suis tomber sur ton blog, je suis émerveillée par toutes tes recettes qui d'ailleurs mon ouvert l'appétit!!! ton blog est trop génial et je vais essayer dès aujourd'hui une de tes recettes. Encore bravo pour toutes tes images et toutes tes recettes!!! <br /> bises<br /> prisci
K
tres chere Lakbira,<br /> mille merci pour cette nomination qui me va droit au coeur! c'est super gentil a toi de penser a moi!<br /> je te felecite aussi pour tes awards bien merites, ton blog regorge de delices machallah!<br /> <br /> Sinon,je suis tres desolee' pour ce retard........je suis en plein preparatifs pour mon voyage en Algerie et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le net ou de consulter mon blog!!<br /> <br /> Merci pour la recette du gateau aux noisettes! il est a tomber!<br /> j'ai teste' la semaine passee', ta couronne au chocolat et elle a fait furreur aupres des enfants-moi, zaama, je suis au regime-lol<br /> <br /> grosses bises a toi.............
L
Bonsoir Mahy, vous êtes la bienvenue sur mon blog! je suis ravie que ma cuisine vous plaise! pour l'astuce des fruits roulés dans la farine pour qu'ils ne descendent pas au fond, merci je connaissais déjà et je vois à quoi vous faisiez allusion, en fait dans cette recette (tarte briochée aux fruits), peu importe s'ils tombent ou pas, c'est pas comme pour un cake aux fruits secs! merci quand même pour l'astuce! je vous dis à bientôt, au plaisir de vous relire!
M
Encore moi .<br /> Je ravi de votre momination car vous le meritée bien .J'ai mis votre site dans mes favorie et je pense venir vous rendre visite tres souvent car j'ai vu plein de rectte qui mon donner l'o à la bouche .<br /> Un pitit truc pour que les fruits ne ombe pas au fond les metrent dans la farine puis dans la preparation .<br /> bonne soirée mahy du 31
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité