750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
25 octobre 2007

Confiture de prunes.

100_2090

Bonjour!

Voici une délicieuse recette de confiture de prunes vraiment facile à faire!
Quel régal de savourer une bonne confiture maison, le matin, au petit déjeûner tout en sachant que c'est une confiture faite à son goût, allégée en sucres!

Je suis incapable de vous donner le nom de cette variété de prunes, alors si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa!

100_2136

INGREDIENTS:

-des prunes
-du sucre "spécial confiture"
-de la vanille (facultatif)

On mesure 500g de sucre pour un kilo de fruits sans noyaux.

***J'ai lavé mes prunes, puis je les ai coupé en deux et je les ai dénoyauté.
*** Ensuite j'ai pesé mes fruits et j'ai mis 500g de sucre (j'ai utilisé un sucre spécial confiture contenant de la pectine de fruits pour que ma confiture prennent vite!) pour un kilo de prunes.
***J'ai mélangé les prunes ainsi que le sucre et j'ai laissé macérer les fruits toute la nuit afin qu'ils dégagent leur jus.

***Le lendemain matin, j'ai cuit ma confiture dans une grande cocotte. Veiller à remuer souvent.
Attention vers la fin, quand la confiture est presque cuite, il y a beaucoup d'éclaboussures!
On peut parfumer cette confiture avec de la vanille. Huuuummm! quel délice!
***Quand la confiture est prête, on met en bocaux de suite, dans des pots stérilisés.
***On retourne les bocaux jusqu'au lendemain!
Puis le lendemain on les retourne et on les étiquète.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
Z
une bonne idée ce confiture...ça doit être bon , je garderais la recette précieusement ; merci à toi
L
Non Mounet, elles ne sont pas tant que çà acides, elles sont plutôt sucrées je trouve!d'habitude j'utilise du sucre normal mais là j'ai voulu tester un sucre spécial, enrichi en pectines de fruits!Bises.
M
miammmm!!!!! j'adore les confitures maison , mais je ne mets pas de sucre spécial dans les miennes <br /> pour les prunes , je vois ce que c'est mais je ne connais pas le nom , elles sont un peu acides , non ?
F
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour le nom de cette varieté mais je te piquerai bien un bocal de la bonne confiture faite maison et SURTOUT par Lakbira. Elle a une belle couleur. Bonne journée
B
je crois que que c'est bon!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité