750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
11 octobre 2007

Petits carrés marbrés aux cacahuètes et sésame.

100_2157

J'ai aussi préparé ces délicieux carrés tout jolis, avec la recette de Moony du merveilleux blog "Le fruit de ma passion".

Merci Moony pour ces carrés gourmands très parfumés.

Ces petits fours je les ai vus aussi chez Céline du "Palais des délices".

Voici un copié- coller de sa recette mais allez voir les jolis losanges marbrés qu'elle a fait et qui m'ont tentés.

Il vous faut:

-500g de cacahuètes non salées emondées
-80g de sesame
-125g à 150g de sucre
-environ 30g de beurre fondu
-1 blanc d'oeuf non battu
-15ml d'eau de fleur d'oranger
-250g de chocolat blanc
-chocolat noir

1.Déposer les cacahuètes sur la grille du four et griller-les.Attention de ne pas les brûler.Quand ils commencent à brunir rajouter les graines de sésame.Ils noircissent vite à partir d'un certain stade.

2.Moudre le tout en poudre très fine avec le sucre.Melanger avec le(s) blanc(s) puis l'eau de fleur d'oranger

3.Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte humdide et grumeuleuse et qui tient la forme qu'on lui donne .Elle doit être compacte.

4.L'étaler dans un moule rectangle sur papier cuisson. Cuire 10min à 180°.

5.Sur la pâte encore chaude,couler 250g de chocolat blanc préalablement fondu au-dessus d'un bain-marie.Tracer le marbrage au chocolat noir.Mettre au frigo jusqu'à durcissement complet des chocolats.

6.Retourner la plaque sur un film alimentaire et refaire ainsi sur l'autre face.Le nappage au chocolat blanc de cette 2è face doit se faire rapidement à la spatule car par l'action du froid il durcit rapidement.Pour le marbrage vous pouvez choisir de ne marbrer qu'une seule face,choisisser alors la 2è(celle du dessous qui deviendra la face supérieure).

7.Remettre à durcir au frigo et couper en petits losanges d'environ 4cm. On peut les conserver dans une boîte hermétique au frigo plusieurs semaines,il suffit de les sortir qqs heures avant pour la dégustation.

Merci Moony pour ces délices au bon goût de la célèbre barre aux cacahuètes "sn..k.rs".

Publicité
Commentaires
L
oui les recettes que tu as vu avec le miel sont très bien aussi c'est même gout oui!!! le blanc d'oeuf ou miel c'est le même principe ramasser la farce comme ça quand on découpe ça ne s'émiette pas! tu peux laisser durcir le chocolat à l'air libre température ambiante mais alors il faut patienter le temps que le chocolat durcisse et si on est pressé le frigo aide bien et à la découpe le chocolat ne se casse pas non!J'espère t'avoir aidé bisous!
N
Salam ma belle j'ai vu sur d'autre recette qu'il mettais du miel et de la fleur d'oranger est ce la même chose que l'œuf blanc en texture en bouche et goût stp faut il les laisser le chocolat à l'air libre température (ambiante) ou le mettre au réfrigérateur j'ai peur qu'il soit trop dur à couper et qu'il se casse 😉merci à toi
L
Bonsoir, oui biensûr tu peux remplacer la cacahuète par des amandes mais moi ce que j'ai aimé dans cette recette c'est le goût des cacahuètes associé aux sésames ça rappelle les snikers! trop bons! bisous.
N
On peut remplacer les cacahuète par des amandes ou non stp?
H
celà parrait vraiment appétissant, c'est sùr je vais les préparer vos carrés, lakbira mille merci. je sacrifierai mon régime diètitique...bon courage et continue à nous surprendre par vos recettes de gourmets
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité