750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
8 octobre 2007

LE POMME.

100_2061

bonjour!!!

en visitant le merveilleux blog de Mounet de "Cerises et clafoutis", je suis tombée sur cette délicieuse recette d'un gâteau aux pommes pas comme les autres! Nous avons trouvé ce gâteau vraiment délicieux, d'ailleurs il a été mangé en entier le soir même (nous avions des invités à la maison!)!
Ce gâteau a une texture qui s'apparente à celle du pudding! Huuuummm! c'est un régal! à faire et à refaire sans hésitation! Merci donc ma chère Mounet pour ce délice aux pommes, que tu nommes je crois bien "le pommé" :.)
Je vous redonne sa recette et surtout faites-le, vous verrez c'est un régal! Il est bien parfumé avec la vanille et riche en fruits!

POUR 8 PERSONNES :

Il faut:

-500 GR DE POMMES AIGRELETTES (type granny smith)
-250 GR DE FARINE
-200 GR DE SUCRE
-180 GR DE BEURRE DEMI-SEL (ramolli)
-60 CL DE LAIT
-2 GROS OEUFS
-1 SACHET DE LEVURE
-1/2 C à C DE FLEUR DE SEL
-1 SACHET DE SUCRE VANILLE

Tout simplement mélanger au fouet  le sucre , le sel et les oeufs  puis incorporer petit à petit la farine et la levure tamisée.Ajouter  le beurre et le lait tiède.
Eplucher et couper les pommes en grosses tranches.
Beurrer un moule à manqué.
Pour finir, verser la pâte et disperser les morceaux de pommes dessus et bien les mélanger.
Enfourner pendant 30 mn environ.
Laisser tiédir.
Ne pas oublier de saupoudrer de sucre vanillé avant de servir.
D'après Mounet ce gâteau, servi tiède,
tous les parfums sont exaltés , mais froid c'est pas mal non plus!!!

Publicité
Commentaires
M
merci d'avoir testé mon pommé et tu ne t'es pas si pommé que ça puisque tu l'as merveilleusement bien réussi ;-)dommage qu'il n'en reste plus , je serai venu t'aider a le finir
Z
il a l'air délicieux ce pommé ; mais je voix qu'il n'est pas du tout pommé....Bravo tu l'as bien réussi tbarkallah 3aalik
D
Ce gâteau me met l'eau à la bouche, tellement il est beau.<br /> Bisous, Doria
F
Je crois bien que j'ai mal fait de visiter ton blog à cette heure-là car j'ai faim et j'ai envie d'une grande part de ce gâteau délicieux, c'est promis je le ferai en rentrant car j'ai bcq de pommes. Merci pour cette générosité culinaire.
M
huuum j'en ai l'eau à la bouche
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité