750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
6 octobre 2007

Les "Turbans du juge" ou "Razat el kadi".

100_2055

Bonjour!

Pour hier soir j'ai préparé ces délicieuses crèpes en filaments appelées "turbans du juge", "razat el kadi" ou bien encore "rziza".
Au niveau du goût, c'est exactement pareil que les "méllouis, c'est pleins de fils, vraiment délicieux!!!
C'est la première fois que j'en fais, alors soyez indulgents avec moi et n'hésitez pas à me faire vos remarques!
Ma mère m'a expliqué grosso- modo (par téléphone) comment faisait ma grand-mère pour les réaliser! Je n'ai pas l'expérience de ma grand-mère mais je pense que pour une première c'est pas trop mal! :.))
Le mieux aurait été que je passe la pâte dans une machine à pâte pour faire des spaghettis mais je n'en ai pas alors je me suis servie de mes mains pour les faire! ça demande du temps si on veut en faire beaucoup mais le résultat est gratifiant car non seulement c'est joli mais en plus c'est super bon, mangées avec du bon miel!
D'abord il faut préparer une pâte à msemmens avec un peu de levure, voilà la recette:

je l'ai préparé à la MAP:


INGREDIENTS:

-800g de farine
-45 cl d'eau tiède
-2 c.à c. de sel.
-1 c à c rase de levure SAF diluée dans un peu d'eau prise des 45 cl.

Dans la MAP, on met d'abord les liquides puis les solides ensuite on déclenche le programme pâte.
A la fin du pétrissage, sortir la pâte
.
La pâte doit être juste un petit peu plus molle que la pâte à pain.

Pour les façonner:

-du beurre fondu
-de l'huile

***Faire des boules de la taille d'une mandarine puis commencer par étirer quelques boules d'abord en un long boudin, le plus long qu'on puisse obtenir en prenant soin de bien graisser la table sur laquelle on travaille avec de l'huile ainsi que nos mains. De temps en temps beurrer  pour étirer.
Ces crêpes aiment bien le beurre.
***On prend un long boudin et puis on l'étire de façon à obtenir une très longue ficelle ou nouille la plus fine qu'on puisse obtenir en se graissant bien les doigts pour ne pas casser cette ficelle et pour l'étirer au maximum!

100_2036

***Au fur et à mesure qu'on étire finement la ficelle, on l'entoure autour de la main (le pouce en dehors). Bien penser à beurrer.

100_2032

***Puis on sort "la ficelle" de pâte enroulée autour de la main et on pose le petit turban.

100_2042

On fait pareil pour toutes les boules.

100_2045

***Quand on a préparé toutes "les razet el kadi", on en prend une et on l'étale avec les doigts mouillés d'huile.
***On les fais cuire à feu doux en les aspergeant de beurre fondu. Cuire sur les deux faces et poursuivre la cuisson en procédant de la même manière pour les autres.

100_2060

***Quand on sort une crêpe cuite, on la met debout et on essaie d'écarter les fils en la tapotant un peu de toutes parts.

On les sert bien chaudes avec du miel et on se régale!...ne pas oublier le bon verre de thé à la menthe qui va avec!
ça change un peu des "msemmens", ça a le même goût que les "méllouis" et c'est très bon!!!

à bientôt!

Publicité
Commentaires
N
BRAVOO ET MILLE MERCI
A
Mmmm allah i3tik saha j adore
N
pour une débutante bravo
N
j en ai mangé au Maroc et j ai beaucoup aimée
A
Salem, <br /> <br /> C'est très bien réussit moi j'essaie toujours d'en faire mais le résultat n'est pas aussi top que le tiens!!!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité