750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute la cuisine que j'aime
3 octobre 2007

Minis pizzas et tourte burger!

100_2021

Bonsoir!

En ce moment je suis un peu débordée à la maison, ce qui fait que j'ai du mal à poster mes recettes et à aller visiter tous vos blogs de manière assidue (on va dire) :.)
J'ai un petit moment d'accalmie, les enfants dorment alors j'en profite pour vous poster une délicieuse recette de pizza. J'ai fait la fameuse pâte à pizzas de notre chère Kaouther (du blog Culinary delights); pâte qui n'a plus lieu d'être vantée tellement elle a été testée par bon nombre d'entres vous et à chaque fois élue la meilleure.
J'ai pris un réel plaisir à la faire, elle est simple à préparer, agréable à pétrir et donne, une fois cuite, une pâte moelleuse, légère.

Avant de vous donner la recette, je tiens à remercier chaleureusement Kaouther et Fatima-Zahra!!!

RECETTE:

J'ai préparé cette pâte avec les très légères modifications apportées par Fatima-Zahra du blog Darna, notamment le fait "d'aromatiser" la pâte.

J'ai doublé les ingrédients suivants car avec cette pâte, non seulement j'ai préparé ces minis pizzas mais aussi une délicieuse tourte burger d'après une idée originale de Fatima-Zahra (je vous présente cette recette après).

-300g de farine
-3 c à s de lait en poudre
-3 c à s d'huile d'olive
-1 c à s de levure boulangère ou bien 1 c à c de levure SAF
-1 c à c de sucre
-du sel
-de l'eau tiède (suffisamment pour pétrir la pâte)

Pour lui donner plus de goût, on ajoute:

-1 c à c d'herbes de provence
-1/2 c à c de poivre

On mélange tous ces ingrédients et on pétrit la pâte. On doit obtenir une belle pâte, souple, malléable. Passer un peu d'huile sur la pâte, couvrir d'un film alimentaire puis d'une serviette éponge et laisser la pâte doubler de volume.

100_2008

Ensuite, lorsque la pâte a bien levé, on la dégaze en appuyant avec le poing puis on reforme une boule. On partage la pâte en 4 boules (4 pour moi qui ai doublé les ingrédients sinon en 2)
On étale finement une boule sur un plan fariné puis, à l'aide d'un petit bol, on façonne des petits ronds de pâte.
(Chacun garnit sa pizza comme il veut bien sûr! Moi aujourd'hui c'était thon, crevettes, anchois.)
Poser sur une plaque de four et mettre sur chaque rond une c à s de sauce tomate qu'on étale sans aller jusqu'au rebords puis j'ai mis dessus du thon à l'huile égoutté, du fromage à gratiner et pour décorer des crevettes ou bien des anchois ainsi qu'une olive noire.
Passer un léger filet d'huile d'olive sur chaque mini pizza et enfourner dans un four préchauffé.

100_2015

J'ai doublé les ingrédients de la pâte à pizza car je voulais absolument tester cette tourte burger que nous a présenté Fatima-Zahra sur "Cuisine testée", elle m'a tellement donné envie que j'ai voulu la préparer pour la rupture du jeûne ("ftour")de ce soir. Elle est vraiment délicieuse!!! Je n'ai pas mis la farce au thon de Fatima-Z, parce que du thon j'en ai mis dans les pizzas alors j'ai préparé une farce poulet et poivrons! C'était très bon!

Pour réaliser cette tourte, il faut donc la pâte à pizzas ci-dessus, puis la farce de votre choix!

100_2002

On prend 2 boules de pâte, une plus grande que l'autre.
***On étale finement la plus petite dans un moule (environ 25, 26 ou 28 cm).
***La badigeonner de sauce pizza.
***Mettre dessus le poulet. (j'ai désossé 2 cuisses de poulet, puis j'ai découpé la chair de ce poulet en lanières et je l'ai assaisonné avec du sel, un peu de poivre, un peu de cumin, un peu de paprikas, un peu de curcuma, un peu de gingembre et coriandre hachée, un tout petit peu d'huile d'olive pour tout mélanger. J'ai fait revenir un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive puis j'ai ajouté la viande assaisonnée. Cuire le tout)
***J'ai ajouté sur le poulet les lanières d'un poivron vert que j'ai fait cuire dans un peu d'huile d'olive.
***Ensuite il faut découper 2 oeufs durs en rondelles dessus et parsemer du fromage à gratiner sur le tout ou bien du fromage pour sandwich.

100_2004

Rabattre alors les bords de la pâte et poser dessus la farce le deuxième cercle de pâte préalablement étalé finement. Il faut vraiment veiller à étaler la pâte finement car elle va gonfler à la cuisson!

Badigeonner de jaune d'oeuf + quelques gouttes de vinaigre.
Saupoudrer de graines de sésame.
Laisser reposer 30 min (ce que j'ai oublié de faire), piquer à la fourchette et faire cuire à 200°c.

100_2029

Voici une part découpée pour que vous ayez une idée de l'intérieur. Cette recette est vraiment savoureuse. La pâte est délicieuse, très gouteuse, à refaire sans problème! ...avec une autre farce pour varier les plaisirs!

100_1991

Pour accompagner cette tourte burger et ces minis pizzas, il fallait absolument une salade!
Rien de bien compliqué, j'ai disposer dans une grande assiette des feuilles de laitue, des concombres coupés très très  finement (à l'aide de la mandoline!)assaisonnés avec sel, poivre, vinaigre, un peu d'huile, persil haché, des betteraves + un peu d'oignon coupés de la même manière que les concombres et assaisonnés pareil que les concombres, du maïs en grains, des oeufs durs découpés en fines rondelles, des tomates cerises et au centre la "salade du pêcheur" faite avec des dés de pommes de terre cuites + du thon à l'huile égoutté, olives noires, persil, mayonnaise, sel, poivre, vinaigre.
Présenter la salade avec une bonne vinaigrette!

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
L
chère Lakbira je pense que le Bon Dieu m'aime quand il m'a fait découvrir votre idéal blog. je ne trouve pas les mots exactes pour vous remercir pour tes excellentes recettes ainsi que tes conseils , vous expliquez bien, vous donnez les mesures exactes .<br /> j'ai essayé ta tourte burger , c'était un régal pour toute la famille ainssi que pour mes invités , merci beaucoup .<br /> de la part de leila l'algérienne
L
Merci Flora! C'est très gentil à toi de m'avoir écrit!!! Tu sais je crois qu'on est toutes pareilles, parfois on ne sait plus quoi préparer pour le repas, parfois par manque de temps pour cuisiner un plat plus élaboré et parfois même un certain ras-le bol des recettes qu'on connaît! C'est mon cas mais heureusement qu'il y a la blogosphère culinaire pour nous remotiver et nous donner des idées! Depuis que je fréquente les blogs de cuisine, je cuisine souvent des plats nouveaux et çà fait plaisir à mes enfants!lol!<br /> Bisous.
F
Chère Lakbira,<br /> <br /> Ce soir, n'ayant aucune inspitation et surtout ni motivation, j'ai préparé les minis pizzas ce qui me permets de les mettre au goût de chacun.<br /> Heureusement que ton blog existe car que ferai-je sans ???<br /> Les moments où on sait quoi improviser sont très difficiles à gérer quand surtout les enfants ainsi que surtout le mari attendent l'heure fatidique du passage sous la table.<br /> Toutes celles qui on connu cette expérience savent de quoi je parle.<br /> Comme je te le disais plus haut (je parle ....) maintenant je n'ai plus de soucis car je n'ai plus qu'à feuilleter tes recettes et comme par magie tout s'éclaire et je repars dans ma cuisine avec plein d'idées dont certaines à remettre au lendemain!!!! bisous
L
Bonsoir Bigmumy, merci pour ton gentil commentaire.<br /> Alors pour cette tourte, tu peux bien évidemment mettre la farce de ton choix!à bientôt!
B
cette tourte doit être fabuleuse...<br /> J'ai envie de la tester et j'aimerai savoir si on peut la farcir avec autre chose ???<br /> <br /> Ton blog est magnifique. Bonne continuation <br /> A bientôt
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité